En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le kit d’évaluation SAMA5D3 Xplained d’Atmel disponible chez Mouser explique Linux

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc. stocke et livre désormais le kit d’évaluation SAMA5D3 Xplained d’Atmel, une carte de prototypage faible coût pour la famille de processeurs SAMA5D3 d’Atmel, basée sur les coeurs ARM Cortex-A5.
 

Cette carte supporte une interface LCD externe, Gigabit Ethernet, et des connecteurs d’extension Arduino-R3. Le kit d’évaluation SAMA5D3 Xplained disponible chez Mouser Electronics est le dernier-né d’une famille de cartes d’évaluation SAMA5D3 d’Atmel.

Ce kit permet aux développeurs d’évaluer facilement les fonctions avancées du processeur SAMA5D3. La carte est équipée de 256 Mo de DDR2 DRAM, 256 Mo de flash NAND, d’un connecteur pour carte SD et d’un connecteur microSD™. Le connecteur pour interface LCD est géré par un contrôleur LCD TFT tactile. Deux ports Ethernet sont disponibles, un pour 10/100 et un pour Gigabit Ethernet. Il y a aussi deux ports USB hôte et un port USB micro-AB. Enfin, la carte dispose d’emplacements d’extension compatibles Arduino-R3 pour la connexion de shields Arduino™.

L’alimentation peut être fournie par USB ou par une alimentation externe de 5 Vdc. Le schema et la documentation très complète inclut les brochages de référence pour les contacts USB et microSD. La famille de processeurs SAMA5D3 d’Atmel est basée sur un coeur ARM Cortex-A5 à la fréquence élevée de 536 MHz pour moins de 200 mW. Le Cortex-A5 s’adresse aux applications de haute performance et basse consommation qui requièrent un traitement rapide de données. Ce puissant coeur CPU utilise un bus interne de 64 bits et une architecture mémoire de haute performance avec mémoire cache et unité de gestion mémoire intégrée sur la puce.

Ces caractéristiques permettent au processseur SAMA5D3 d’exécuter aisément des systèmes d’exploitation de haut niveau comme Linux. Le support logiciel comprend un package gratuit de distribution Linux, incluant Linux Kernel 3.10 et Linux Mainline. Yocto 1.5.1 est également supporté, permettant aux développeurs de créer leur proper distribution Linux personnalisée.

http://www.mouser.com/new/atmel/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: