Comprenant le circuit de commande audio numérique IRS20965 à découpage PWM protégé et un ensemble complet de transistors MOSFET audio optimisés pour les applications d’amplification audio en classe D à performances élevées.
L’IRS20965 offre une entrée PWM flottante indépendante côté haut et côté bas permettant un contrôle du temps mort à partir d’un contrôleur PWM externe. Un bloc logique assure la prévention contre la conduction simultanée (shoot-through), apportant une sécurité supplémentaire en cas de défaut au niveau du contrôleur PWM.
Ce nouveau circuit intégré dispose en outre d’une sortie de mesure de surintensité et peut délivrer une commande de grille de 2 A. Ce nouveau jeu de composants architecturé autour de l’IRS20965 apporte une souplesse supplémentaire grâce au contrôleur externe qui paramètre les performances et les protections. A titre d’exemple, il assure une protection sans coupure en cas de surcharge tout en maintenant une qualité audio élevée.
Fonctionnant jusqu’à 800 kHz, l’IRS20965 présente également une détection de surintensité bidirectionnelle programmable avec auto-réinitialisation, une grande immunité au bruit, une tenue à ±100 V pour délivrer une puissance de sortie allant jusqu’à 500 W et une logique d’entrée compatible 3,3 V / 5 V. Les commandes en volume sont possibles dès à présent. Ces composants sont conformes RoHS et qualifiés pour l’industrie. Leurs prix peuvent être sujets à modification. Des datasheets sont disponibles sur le site Web d’International Rectifier. http://www.irf.com