La gamme de solutions de communications embarquées Anybus CompactCom de HMS Industrial Networks fournit aux automates une connectivité vers tous les réseaux de bus de terrain et l’Ethernet industriel depuis plus de dix ans. Avec la nouvelle gamme Anybus CompactCom 40, HMS introduit aujourd’hui une technologie de dernière génération.
Conception éprouvée
La gamme existante Anybus CompactCom 30 (basée sur le processeur réseau Anybus NP30) a été installée dans des millions d’équipements et systèmes d’automatisation dans le monde entier. Elle est adaptée à l’automatisation générale : systèmes d’entraînement, balances, soupapes, scanners de codes-barres, capteurs, terminaux opérateur, etc. La nouvelle gamme CompactCom 40 repose sur le processeur réseau Anybus NP40 de HMS. Elle est particulièrement adaptée aux applications industrielles haut de gamme nécessitant une connectivité de bus de terrain ou Ethernet en temps réel. Garantissant quasiment zéro délai entre les équipements et les réseaux en temps réel, la gamme 40 est idéale pour les applications hautes performances avec des cycles réseau et demandes de synchronisation rapides telles que les systèmes de servomoteurs. La gamme CompactCom 40 est compatible avec tous les grands réseaux industriels. La première version commercialisée en avril 2014 inclut une connectivité avec EtherCAT, POWERLINK, EtherNet/IP, PROFINET et PROFIBUS.
Le même matériel peut être utilisé pour tous les réseaux Ethernet.
Comme toutes les solutions CompactCom, la gamme 40 couvre tous les types de réseaux industriels, des bus de terrain classiques à l’Ethernet industriel. Les fabricants d’équipements qui font appel à CompactCom peuvent ainsi obtenir un accès à tous les réseaux en un seul projet de développement, au cours duquel il suffit à l’utilisateur d’intégrer l’interface Anybus générique (matériel/logiciel). Une fois cette opération effectuée, n’importe quel produit de la gamme CompactCom 40 peut être connecté, fournissant une connectivité instantanée avec les réseaux industriels. La gamme CompactCom 40 accroît encore le niveau de flexibilité, car elle utilise du matériel commun reprogrammable permettant la prise en charge de plusieurs réseaux Ethernet. Il est par exemple possible d’installer le matériel Ethernet de la gamme CompactCom 40 dans un équipement industriel, puis de télécharger simple-ment un micrologiciel prêt à l’emploi pour établir la connexion avec le réseau souhaité (par exemple, POWERLINK, EtherNet/IP, PROFINET IRT ou EtherCAT).