Power Integrations (Nasdaq : POWI), le leader des circuits intégrés pilotes de LED à haut rendement et haute fiabilité, annonce quatre conceptions de référence décrivant des commandes de lampes à LED à gradation de type PAR 30 et PAR 38. Développées en commun par Power Integrations et CREE, ces conceptions mettent en valeur les avantages combinés des puces pilotes de LED LYTSwitch™-4 de Power Integrations et des LED EasyWhite MT-G2 de Cree. Les documents DER-364 et DER-365 décrivent des commandes d’ampoules PAR 30 de basse et haute tension, respectivement, tandis que les DER-350 et DER-396 traitent des ampoules PAR 38 basse et haute tension. Ces conceptions de référence et d’autres sont accessibles à l’adresse http://www.powerint.com/ledrivers/cree.
Les puces LYTSwitch-4 délivrent un haut rendement et un courant de sortie précis dans les applications de substitution d’ampoules et de tubes, et d’éclairage en hauteur. Elles simplifient la conception et réduisent le coût tout en assurant aux lampes un éclairage uniforme et une performance exceptionnelle dans la gradation à TRIAC. La topologie des pilotes combine en un étage la correction de facteur de puissance et la conversion à courant constant, pour délivrer un facteur de puissance supérieur à 0,95 et des rendements typiques de plus de 90%. L’approche à un seul étage élimine les condensateurs de stockage électrolytiques sensibles à la température, ce qui augmente grandement la fiabilité et la durée des lampes. La fréquence de commutation élevée des puces LYTSwitch-4, de 132 kHz, permet d’utiliser des composants magnétiques plus compacts et moins chers, et la gigue de fréquence réduit les besoins en filtrage EMI. Grâce à tout cela, les commandes de LED s’intègrent aisément dans des ampoules de dimensions restreintes.
Les conceptions basées sur les nouvelles puces se conforment aisément à la norme de distorsion harmonique totale (THD) EN61000-3-2C, et peuvent atteindre une THD de moins de 10%. La régulation est meilleure que +/- 5% sur toute la plage de charge et de production, évitant un trop grand surdimensionnement pour l’atteinte des objectif de luminance minimum, ce qui réduit le coût système.
Les puces LYTSwitch-4 délivrent une excellente performance en gradation jusqu’aux angles à faible conduction avec des TRIAC à coupure de début ou de fin de phase. Le démarrage est très rapide, typiquement de moins de 500 ms même avec une gradation à 10%, et l’hystérésis (effet pop-on) est virtuellement éliminée.
« Nous avons étroitement collaboré avec CREE pour délivrer des systèmes d’éclairage à LED grandeur réelle qui exploitent tout leur potentiel, en réduisant la consommation et en allongeant la durée de vie, » commente Andrew Smith, senior directeur de marketing produit chez Power Integrations. « Ces conceptions permettent de réaliser simplement et rapidement des lampes à LED économiques et durables. »
Les DER-364, DER-365, DER-350 et DER-396 sont téléchargeables sur http://www.powerint.com/en/design-s... ou http://www.powerint.com/ledrivers/cree. Les fiches techniques des produits et les vidéos de présentation sont disponibles sur http://www.powerint.com/products/ly...