Utilisant une régulation de puissance précise côté primaire, l’IRS29831 embarque un circuit de contrôle de LED et un MOSFET de puissance basé sur une technologie 700 V. Il assure un démarrage à haute tension et constitue une solution à étage unique simple et économique tout en maintenant un facteur de puissance élevé et une distorsion harmonique totale faible, ce qui améliore le rendement.
Les montages de commande de LED basés sur l’IRS29831 offrent également une variation de lumière douce et sans scintillement avec des variateurs à triacs. Ce composant peut en outre fonctionner sous une large gamme de tensions d’entrée. Parmi les fonctions de protection figurent une protection contre les surtensions et les charges ouvertes en mode hoquet, une limitation des surintensités cycle par cycle côté primaire et une protection contre les courts-circuits en sortie.
L’IRS29831 dispose également d’un mode de fonctionnement en conduction critique avec des modes rafales et discontinus en cas de faible charge, et permet aux concepteurs de configurer des montages isolés sans optocoupleur. Encapsulé en boîtier DIP 8 broches, l’IRS29831 offre un démarrage rapide, un faible courant de fuite, une protection contre les décharges électrostatiques et une bonne immunité au bruit.