En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX présente sa nouvelle série de condensateurs céramique multicouches assurant une haute température de fonctionnement atteignant 250 °C, la plus élevée de l’industrie

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Conçue pour répondre aux demandes émergentes des secteurs militaire et commercial pour des composants électroniques haute température...
 

la nouvelle série AT de condensateurs céramique multicouches apporte ses caractéristiques de haute fiabilité et de durée de vie élevée pour les applications automobiles, avioniques, aérospatiales et énergétiques les plus exigeantes

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, vient de présenter une nouvelle série de condensateurs céramique multicouches assurant une haute température de fonctionnement atteignant 250 °C, la plus élevée de l’industrie.

Conçue pour répondre aux demandes émergentes des secteurs militaire et commercial pour des condensateurs à haute fiabilité et longue durée de vie, avec des températures de fonctionnement dépassant les exigences actuelles de 125 °C, la nouvelle série AT de condensateurs bénéficie d’intensités de courant admissibles élevées, d’une haute efficacité volumétrique, d’une résistance d’isolation élevée et de valeurs d’ESR et d’ESL extrêmement faibles.

Disponible dans un large éventail de formats, de valeurs caractéristiques et de tensions, toutes compatibles avec une température de fonctionnement atteignant 250 °C, auxquels s’ajoutent deux options de diélectriques et différentes finitions de terminaisons, les condensateurs de la série AT assurent des performances exceptionnelles pour les applications automobiles, avioniques, aérospatiales et énergétiques les plus exigeantes.

La série AT de condensateurs céramique multicouches est idéalement adaptée pour les filtres des systèmes électroniques de puissance, les alimentations à découpage et les convertisseurs CC/CC intégrés dans un large éventail d’applications automobiles (électronique embarquée, véhicules électriques hybrides, contrôle des moteurs, capteurs, synchronisation), les applications avioniques et aérospatiales (transducteurs, contrôle des moteurs, contrôle des engins spatiaux, des volets et des freins, capteurs, circuits de synchronisation), et les applications énergétiques (exploration et forage pétrolier, forage dirigé, sondes géophysiques, applications sismiques, géothermiques, éoliennes, solaires, capteurs, circuits de synchronisation).

« Les spécifications militaires actuelles et une grande majorité d’applications commerciales exigent aujourd’hui une température maximale de fonctionnement de 125 °C. Cependant, le marché des composants électroniques haute température se développe rapidement et exige des condensateurs pouvant assurer des fonctionnements fiables et à long terme à des températures situées largement au-delà de cette valeur », indique Stan Cygan, ingénieur d’application chez AVX. « Nous avons développé la nouvelle série AT de condensateurs céramique multicouches pour apporter une réponse directe à ces demandes. Nous prévoyons de poursuivre le développement de cette gamme déjà étendue de formats, de valeurs caractéristiques et de tensions pour proposer une offre élargie de solutions complètes apportant haute fiabilité et températures élevées de fonctionnement pour les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’énergie. »

Avec des tensions de fonctionnement de 16 V et 25 V à 250 °C, et des températures de fonctionnement comprises entre - 55 °C et + 250 °C, la nouvelle série AT haute température de condensateurs céramique multicouches d’AVX est disponible avec les diélectriques C0G (classe I) et VHT (classe II). La série propose des valeurs des capacités comprises entre 2200 pF et 1 µF, avec des valeurs de tolérance atteignant ± 5 % ; des valeurs de tolérance de ± 10 % et ± 20 % sont également proposées. Offerte avec deux options de terminaisons (Pd/Ag et finition 100 % Sn, conformes RoHS), et les formats de boîtiers de 1206 à 2225, la série AT de condensateurs céramiques multicouches est disponible en rouleaux de 7 pouces ou 13 pouces, ou en vrac. Les évolutions futures de la série prévoient un facteur CV plus élevé, des tensions de fonctionnement plus élevées et des composants qualifiés pour les applications automobiles.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: