L’Inspection Optique en Automatique de composants Traversant (entre le scan et l’AOI), par comparaison d’une carte « Golden board » de référence :
Présence de Pièce / Fils-Câbles / LED verte-bleu... / Connecteurs / Alimentation / Transfo / Polarité / Orientation / Ponts de Soudure / Broches Tordues / Etiquettes etc..
Machine équipée de 3 Caméras : Dessus / Dessous / 45° (caméra couleur en option)
Durée de cycle pour une Carte 200mm x 150mm, (moyenne) moins de 8 secondes
Largeur des cartes supportées : 360mm ou 510mm / Longueur max 800mm
Normes « SMEMA » • Utilisation en Ligne (réseaux) ou Hors Ligne
Tracking Code Barre
Situé en milieu de gamme entre le Scan (un par un) et l’AOI (orienté uniquement pour les composants CMS) cet équipement contrôle (automatiquement) les cartes équipées de tous type de composants, dont certains CMS, mais surtout les composants traversant. Unique à ce jour sur le marché.
Sa mise en œuvre est très simple (copie d’une carte bonne de référence) ne nécessite pas d’ingénieur pour sa mise en route et son fonctionnement.
Adapté pour des productions de petites-moyennes ou grandes séries, il est destiné à équiper tous les industriels fabricants de cartes électroniques et ce, dans tous les secteurs, Automobile, Mil-Aéro, Médical, Télécom, Industrie ...
Etudié depuis 2 ans, par un spécialiste Américain de l’inspection Optique, cet équipement (CE) a été présenté pour la première fois en Europe, sur le Stand de W-Tech pendant SMT Packaging Nuremberg 2014. Actuellement installé en démonstration en Rhône Alpes actuellement, chez un client De fabrication Taiwanaise cet équipement est simple et robuste. W-Tech en à la distribution exclusive pour la France le Benelux et les pays du Maghreb.