Au niveau système afin de réaliser des outils et des processus optimisés pour atteindre les valeurs optimales de puissance, de performances et de surface (PPA) ; Il s’agit du premier accord de ce type concernant l’architecture 64 bits ARM v8 et les processeurs Cortex®-A57 et A53 ; L’intégration étroite entre les outils de Cadence et la technologie ARM facilitera la conception, la vérification et la mise en œuvre de systèmes sur puce tout en réduisant les délais de mise sur le marché.
Cadence Design Systems, , leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce la signature du premier accord d’accès à la technologie de CAO électronique conclu avec ARM Holdings plc (LSI : ARM, NASDAQ : ARMH). Outre l’accès à l’architecture 64 bits ARM v8 et à la famille de processeurs de la série Cortex-A50, cet accord prévoit l’accès à la technologie de processeurs 32 bits ARMv7, aux processeurs graphiques Mali™, aux bibliothèques d’IPs au niveau système et Artisan®.
Cette collaboration permettra par ailleurs à ARM et à Cadence de fournir une technologie de classe mondiale pour réaliser des applications écoénergétiques et de haute performance destinées à un large éventail de produits mobiles, grand public, réseaux, stockage, électronique automobile et autres utilisations finales.
Compatible avec les instructions 64 bits, l’architecture ARM v8 permet de déployer les processeurs ARM de manière étendue dans les applications de serveurs et d’informatique de bureau, ainsi que de faciliter la migration des systèmes d’exploitation 64 bits vers les applications mobiles. Pour de plus amples informations sur les processeurs de la série Cortex-A50, cliquez ici.
Principaux points de l’accord
Complète l’offre ARM de Cadence pour fournir des outils et des flux optimisés pour les systèmes sur puce 64 bits. Grâce à l’accès à cet IP ARM, Cadence peut optimiser les performances, améliorer le débogage et fournir un processus rationalisé afin de raccourcir le développement de systèmes architecturés autour de processeurs ARM.
Enrichit la conception, la mise en œuvre et les flux de validation RTL-GDSII optimisés pour l’architecture ARM afin d’assurer des valeurs optimales de puissance, de performances et de surface (PPA).
Élargit l’actuelle solution de vérification système à base ARM en vue d’étendre l’environnement de conception, d’intégration et de vérification matériel/logiciel aux projets de conception 64 bits multi-cœurs à cohérence de cache.
Automatise la création d’environnements de vérification et l’analyse de performances des bibliothèques de propriété intellectuelle au niveau système d’ARM pour permettre aux concepteurs d’adopter et vérifier leurs projets de manière plus précoce et avec un niveau de confiance accru.
Prévoit la formation des clients communs à l’utilisation des outils Cadence avec la technologie ARM.
« L’accès à l’architecture ARM v8 est réservé à Cadence et renforce notre engagement collaboratif en faveur de nos clients, l’optimisation des flux, ainsi que le développement et le déploiement de technologies d’automatisation centrées sur la propriété intellectuelle d’ARM », a déclaré Charlie Huang, senior vice-president, Worldwide Field Operations et Systems and Verification Group de Cadence. « Ensemble, nous facilitons la conception au niveau système pour mieux répondre aux délais de commercialisation de nos clients mutuels avec des produits 64 bits écoénergétiques leaders sur le marché. »