Analog Devices annonce une nouvelle série de circuits intégrés RF à haut niveau d’intégration qui simplifient considérablement la conception et réduisent le coût de développement des stations de base multi-bandes et des radios point-à-point.
Ces nouveaux composants sont les suivants :
Le modulateur I/Q ADRF6720, le démodulateur I/Q ADRF6820 et le mélangeurdouble-voieADRF6612. Leur haut niveau d’intégration permet de concevoir des stations de base et des radiosde haute performance qui exigent la prise en charge de plusieurs bandes de fréquence, une dynamique élevée et des canaux largebande. Ils conviennent idéalement à la conception d’applications de communications 3G/4G, de radios point à point hyper-fréquences, de solutions militaires/aérospatiales et d’outils d’instrumentation.
Ces nouveaux circuits RF intégrés offrent des performances équivalentes aux radios combinant des solutions discrètes mais dans un format nettement plus compact. Ils sont dotés d’un synthétiseur embarqué à faible bruit de phase, d’un symétriseur (balun) et d’un commutateur RF, d’un atténuateurà commande numérique (DSA) et d’une optimisation programmable de la linéarité.