Avago Technologies (Nasdaq : AVGO), et LSI Corporation (Nasdaq :LSI) annoncent qu’Avago a finalisé son acquisition de LSI Corporation pour 11,15 $ par action par le biais d’une opération en numéraire d’une valeur estimée à environ 6,6 milliards de dollars. Cette acquisition donne naissance à un leader du marché des semi-conducteurs hautement diversifié, avec une prévision de recettes annuelles d’environ 5 milliards de dollars.
Avago pense que l’acquisition de LSI lui garantit un positionnement de leader sur le marché du stockage d’entreprise. L’acquisition permet également à Avago d’élargir son offre de produits et lui apporte une expertise système dans son marché de l’infrastructure filaire. Grâce à une nouvelle envergure et un portefeuille de produits diversifié couvrant divers marchés cibles attractifs, l’entreprise issue du regroupement est bien positionnée pour tirer profit des opportunités créées par la croissance rapide du trafic de données mobile, du secteur IP et des centres de traitement de données.
En plus des bénéfices stratégiques anticipés qui résultent de l’acquisition, Avago continue d’envisager la réalisation d’une économie de coûts annuelle à hauteur de 200 millions de dollars au 1er novembre 2015, date qui correspond à la fin du premier exercice fiscal plein après la finalisation de l’acquisition. Les dirigeants d’Avago doivent discuter des perspectives économiques et donner des directives à l’entreprise issue du regroupement lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, qui aura lieu le jeudi 29 mai 2014. Avago inclura la contribution de LSI Corporation dans les performances financières lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre de l’entreprise.
Suite à la finalisation de l’acquisition, les actions ordinaires de LSI cesseront d’être négociées publiquement sur le marché boursier NASDAQ après la clôture du marché .