En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Europe : L’IAR Embedded Workbench pour ARM d’IAR supporte maintenant le kit de démarrage pour le microprocesseur RZ/A1

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Renesas Electronics Europe, supporte intégralement la suite de développement du kit de démarrage « Renesas Starter Kit »...
 

Une caractéristique essentielle du MPU RZ/A1 est la présence d’une SRAM embarquée pouvant atteindre l’exceptionnelle capacité de 10 Mo. Une taille largement suffisante pour ne pas avoir à faire appel à une RAM externe. Il en résulte de nombreux avantages pour les utilisateurs : les coûts en matériel sont réduits en passant d’une solution à 3 puces (CPU, Flash, RAM) à une solution à 2 puces (CPU, Flash) ; les performances logicielles sont accrues car la RAM est connectée directement au bus interne, éliminant le retard dû à l’interface externe ; enfin, les conceptions peuvent maintenant être plus simples et plus compactes, ce qui accélère leur mise sur le marché.

Tim Burgess, directeur du marketing chez Renesas Electronics Europe, déclare : « Nous sommes fiers de notre relation de longue date avec IAR Systems ; l’ajout de ce support pour le kit de démarrage RZ complète une panoplie de supports déjà très étendue supporté par ce partenaire de longue date. Dans un environnement où le choix des outils peut être un facteur déterminant quant au succès ou à l’échec d’un développement, Renesas est très heureux d’avoir le soutien d’IAR Systems. L’IDE IAR Embedded Workbench for ARM fournit à Renesas un avantage compétitif évident et a permis au RZ/A1 d’atteindre l’exceptionnel score de 4,15 sur la référence du benchmark EEMBC CoreMark. »

« Par nos efforts continus pour fournir à la clientèle de Renesas les meilleurs outils du marché pour le développement C/C++, le débogage et l’analyse, tout en étant le seul fournisseur d’outils à supporter la totalité des architectures MCU/MPU de Renesas, nous sommes ravis d’annoncer que IAR Embedded Workbench for ARM est maintenant complètement supporté par le kit de démarrage Renesas RSK », déclare le président et CEO d’IAR Systems.

« Les utilisateurs ont la possibilité d’évaluer la haute performance des composants RZ/1A avec tous les échantillons d’applications fournis, ainsi que le code d’initialisation des composants périphériques incluant le moniteur LCD d’IAR Embedded Workbench for ARM. IAR Systems permet d’atteindre des performances remarquables pour les temps d’exécution, la taille du code, le débogage avancé grâce à l’efficacité et à la facilité d’utilisation de l’analyse en cours d’exécution qui est intégrée à l’environnement de développement. De plus, les clients pourront effectuer un débogage précis du noyau pour ThreadX, GUIX et Micrium uC/OS-III® »

La famille RZ/A1 de microprocesseurs embarqués est basée sur un microprocesseur Cortex®-A9 optimisé pour le marché des Interfaces Homme-Machine (IHM). Il supporte les moniteurs jusqu’à la résolution WXGA (1280 x 800), est capable de gérer simultanément deux écrans et inclut jusqu’à deux entrées caméra. La famille de MPU RZ/A1 comporte également toute la connectivité voulue par une application standard : par exemple 10/100 Ethernet, deux canaux USB 2.0, et jusqu’à cinq canaux CAN.

http://www.iar.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: