Une haute stabilité de capacité, de faibles pertes, de propriétés d’auto-réparation et d’une durée de vie prolongée.
AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, présente sa nouvelle série FM de condensateurs de puissance moyenne à film. Fabriqués par l’enroulement non inductif d’un film diélectrique sec en polypropylène métallisé et encapsulés dans un boîtier en matière plastique ignifugé fermé par de la résine époxy thermodurcissable auto-extinguible, et équipés de doubles électrodes série en film polyester métallisé conformes aux directives RoHS, les condensateurs de la série FM se caractérisent par leur fiabilité élevée pour de fortes intensités de courant, un facteur dv/dt élevé, une forte résistance à l’humidité, une haute stabilité de la valeur de capacité, de faibles pertes, des propriétés d’auto-réparation et des durées de vie utiles prolongées. Dotée de valeurs de capacités comprises entre 0,01 µF et 0,47 µF, de tensions de fonctionnement comprises entre 250 V et 2000 V, et de températures de fonctionnement comprises entre - 40 °C et + 105 °C, la nouvelle série de condensateurs est conçue pour les circuits pulsés à haute fréquence et temps de montée rapide, les alimentations haute tension, les alimentations à découpage (SMPS), les convertisseurs de puissance, les circuits d’atténuation et les ballasts d’éclairage électronique, en particulier pour les lampes fluocompactes et les LED.
« Principalement conçue pour les applications d’alimentation, de courant continu et de circuits pulsés, notre nouvelle série FM de condensateurs de puissance moyenne à film diélectrique polypropylène bénéficie d’une excellente fiabilité et est proposée dans un choix étendu de dimensions de boîtiers, et de valeurs de tensions, de capacités et de tolérances, ce qui permet de les utiliser pour un large éventail de produits », indique Gilles Terzulli, directeur du marketing mondial d’AVX, chargé des condensateurs de puissance utilisant des films.
Les condensateurs FM de puissance moyenne utilisant des films sont proposés par AVX dans 17 dimensions de boîtiers (A-S), 14 valeurs de tensions (de 250 V à 2000 V), trois tolérances sur les valeurs de capacités (± 5 %, ± 10 % et ± 20 %), et deux longueurs de conducteurs (3,5 mm et 22 mm). En outre, contrairement aux condensateurs électrolytiques aluminium, les condensateurs FM à films ne possèdent pas de mode de défaillance catastrophique. En effet, ces condensateurs voient simplement leur capacité chuter d’environ 2 % par rapport à sa valeur initiale, ce qui élimine le risque de court-circuit et assure la continuité du fonctionnement. Le délai de livraison de la série est d’environ huit semaines.
Pour en savoir plus sur la série FM d’AVX de condensateurs de puissance moyenne à film, consultez le document http://www.avx.com/docs/Catalogs/FM...