La série APS de condensateurs céramique multicouches d’AVX offre un taux de défaillance en fonctionnement inférieur à 1 partie par milliard.
AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, vient d’ajouter les composants diélectriques X8R et X8L à sa série APS à haute fiabilité de condensateurs céramique multicouches pour les applications commerciales produites en grande série. Testée de manière étendue en utilisant la plupart des méthodes de test MIL-STD définies dans la spécification MIL-PRF-55681, qui écarte la nécessité de schémas client spécifiques, la série APS de condensateurs céramique multicouches présente un taux de défaillance en fonctionnement extrêmement faible, inférieur à une partie par milliard. Désormais disponible avec les diélectriques NP0, X7R, X8R et X8L, mais aussi une gamme de valeurs de capacités excédant les spécifications MIL, et des caractéristiques étendues de tailles de boîtiers, de valeurs de tensions et de finitions de terminaisons, la série APS de condensateurs céramique multicouches à montage en surface répond aux spécifications COTS de production en grande série, avec des exigences d’efficacité volumétrique élevée (CV) et de réduction de l’encombrement des cartes à circuits imprimés, en apportant une très haute fiabilité dans un large éventail d’applications critiques, en particulier pour le militaire, l’aviation et les télécommunications.
« L’extension de notre série de condensateurs APS testés avec les diélectriques céramique X8R et X8L haute température nous permet de proposer à nos clients un éventail élargi de solutions ultrafiables adaptées aux applications les plus critiques », indique Michael Conway, directeur marketing produit, AVX. Nous sommes fiers de nous engager de manière permanente et active auprès de nos clients et de développer dans la durée de nouveaux produits comme celui-ci, spécifiquement conçu pour répondre à des besoins en perpétuelle évolution. »
La série APS des condensateurs céramique multicouches est disponible dans six dimensions de boîtiers (0603 à 2220), six tensions comprises entre 16 V et 500 V, et des valeurs de capacités comprises entre 10 pF et 22 µF. La série est également proposée avec quatre diélectriques (NP0, X7R, X8R et X8L), trois tolérances sur les valeurs des capacités (± 5 %, ± 10 % et ± 20 %) et quatre terminaisons : finition nickel-étain, 5 % de plomb minimum, et, pour les condensateurs céramique multicouches X7R, Flexiterm®, qui apporte une résistance supplémentaire aux contraintes thermomécaniques, ainsi que la finition Flexiterm avec 5 % de plomb minimum.
Outre les différentes méthodes de test MIL-STD appliquées pour assurer un taux de défaillance extrêmement faible inférieur à une partie par milliard, la série APS est également soumise au système exclusif d’évaluation de lots d’AVX qui permet d’éliminer les défaillances initiales, incluant différents tests (choc thermique, 85/85, durée de vie à 125 °C et deux fois la tension nominale de fonctionnement, inspection visuelle à 100 %). Conditionnées en bobines de 7 ou 13 pouces, les commandes sont livrées avec un certificat de conformité COTS. Le délai de livraison de la série est de 8 à 12 semaines et les informations de prix pour les différentes références sont disponibles à la demande.
Pour en savoir plus sur la série APS d’AVX à haute fiabilité de condensateurs céramique multicouches à montage en surface pour les applications produites en grande série, consultez la documentation http://avx.com/docs/Catalogs/apscom.pdf