En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX étend les valeurs de capacités et les tensions de fonctionnement de ses condensateurs céramique multicouches avec diélectrique X7R

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Les nouvelles valeurs se situent dans des plages de capacités comprises entre 100 pF et 47 µF et des valeurs de tensions comprises entre 4 V et 5000 V...
 

Apportant ainsi de nouvelles possibilités pour gagner en efficacité volumétrique pour les applications mobiles, médicales, automobiles, industrielles et commerciales.

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, vient d’étendre la plage de valeurs de capacités et de tensions de fonctionnement de ses condensateurs céramique multicouches avec diélectrique X7R, contribuant ainsi à une offre de produits plus large apportant de nouvelles possibilités pour gagner en efficacité volumétrique. Disponibles dans les dimensions de boîtiers de 01005 à 2225, les condensateurs céramique multicouches X7R d’AVX bénéficient d’un facteur K élevé et d’une faible valeur ESR, et sont désormais disponibles dans des valeurs de capacités comprises entre 100 pF et 47 µF et des tensions de fonctionnement standard comprise entre 4 V et 500 V. Les condensateurs céramique multicouches X7R haute tension sont également proposés jusqu’à 5000 V, avec des options pour l’automobile et des terminaisons spécifiques.

Les utilisations idéales pour les condensateurs céramique multicouches X7R concernent le découplage et le filtrage dans les applications mobiles, médicales et numériques, en particulier les téléphones mobiles, tablettes, processeurs à grand vitesse/circuits FPGA et dispositifs médicaux implantables, pour lesquelles l’efficacité volumétrique est particulièrement critique. La série de condensateurs est également particulièrement bien adaptée pour les circuits d’atténuation, les résonateurs, les filtres et les condensateurs d’arrêt de la composante continue dans l’automobile, le médical et l’industrie électronique grand public, en particulier les afficheurs, les multiplicateurs haute tension, les convertisseurs de puissance haute fréquence et les alimentations à découpage.

« L’extension des plages de valeurs de capacités et les nouvelles valeurs de tensions de fonctionnement ajoutent encore davantage d’intérêt à notre gamme de condensateurs céramique multicouches X7R, déjà proposée avec un large éventail de tailles de boîtiers et différentes options de tolérance et de terminaisons. Les ingénieurs peuvent ainsi personnaliser quasiment tous les aspects de leurs solutions en fonction de leurs spécifications de conception », indique Mark Obuszewski, Directeur Commercial chez AVX.

Dotés d’un coefficient de température de capacité (TCC) non linéaire avec une variation de ± 15 % entre -55 °C et +125 °C, les condensateurs céramique multicouches X7R d’AVX sont idéalement adaptés pour un large éventail d’applications industrielles autorisant des variations de capacités connues en réponse à une tension appliquée. La série est proposée avec neuf tensions de fonctionnement standard (4 V, 6,3 V, 10 V, 16 V, 25 V, 50 V, 100 V, 200 V et 500 V), trois tolérances sur les capacités (±5 %, ±10 % et ± 20 %), et trois finitions de terminaisons : nickel/étain (Ni/Sn), finition or et Flexiterm®, cette dernière apportant une fiabilité mécanique considérablement améliorée autorisant une flexion des cartes plus que doublée par rapport aux terminaisons standard. Conformes aux directives RoHS, les composants peuvent être conditionnés en bobines de 7 pouces ou 13 pouces, ou livrés en vrac, dans des délais standard.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: