Elle associe un prix bas à une véritable fonctionnalité True-RMS et à une détection de tension sans contact. Les multimètres numériques de la gamme UT139 sélectionnent automatiquement la plage de mesure de tension qui convient, atteignent une fréquence de mesure de 2 à 3 mesures par seconde, et sont protégés de la surtension. Des mesures de tension sont possibles pour des tensions continues et alternatives jusqu’à 600 V et pour des intensités jusqu’à 10 A (CA / CC). Pour des intensités jusqu’à 60 A, il est possible d’utiliser le modèle UT139C avec pince ampère métrique en option. Les multimètres permettent des mesures de résistance jusqu’à 20, 40 ou 60 MÙ , selon le modèle. Des tests des diodes ainsi que des mesures de continuité sont également possibles. Selon la norme CEI 61010-1, les multimètres numériques atteignent la catégorie de mesure CAT III (600 V) et l’indice de protection 2.
Des mesures de valeur relative sont également possibles. Des fonctions confortables, comme la conservation de données, une mémoire mini / maxi, des alertes de batterie ainsi qu’un écran éclairé (activé ou non) et une fonction d’arrêt automatique (activée ou non) du multimètre viennent parfaire le niveau élevé de fonctionnalité. Tandis que le modèle d’entrée de gamme UT139A proposé par reichelt affiche les valeurs avec 1 999 points, les deux modèles UT139B et UT139C également proposés par reichelt travaillent avec 4 000 ou 6 000 points.
Ces modèles permettent en outre une mesure de capacité jusqu’à 99,99 mF, ainsi qu’une mesure de fréquence jusqu’à 10 MHz. Le modèle haut de gamme de la série, l’UTC139C, offre également une fonction de mesure de température, avec laquelle il est possible de détecter des températures de -40 à + 1 000 °C.