En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

International Rectifier lance le circuit de contrôle IRS2983

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
International Rectifier lance le circuit de contrôle IRS2983 pour les topologies à étage unique Flyback et Buck-Boost utilisées dans les alimentations et les pilotes de LED...
 

L’IRS2983 met en oeuvre une régulation côté primaire qui réduit le nombre de composants nécessaires et simplifie la conception en éliminant le circuit d’isolation optique et les autres composants requis pour la rétroaction isolée pour charge fixe. Le circuit comporte également un bloc de démarrage rapide, réduisant drastiquement le délai d’allumage du système.

Ce nouveau composant présente en outre un facteur de puissance élevé et une faible distorsion harmonique totale (THD), et fonctionne avec une large gamme d’entrée convenant à de nombreuses applications d’éclairage à LED. Un ensemble complet de fonctions de protection contre les surtensions en mode hoquet, contre les pics de courant cycle à cycle ou encore contre les circuits ouverts et les courts-circuits est également intégré. Le circuit gère aussi la fonction variateur avec des TRIAC.

A mesure que les sources lumineuses traditionnelles à incandescence, halogènes et CFL sont rapidement remplacées par des lampes, des tubes et des installations LED, le convertisseur Flyback s’impose comme la topologie d’alimentation de référence pour une grande partie du marché des pilotes de LED. En effet, les pilotes de LED Flyback s’avèrent simples, économiques et efficaces. L’IRS2983 d’IR aide à simplifier la conception et à réduire la nomenclature de composants, et peut également être configuré pour fonctionner avec des variateurs de lumière à TRIAC.

Parmi les autres fonctions essentielles de l’IRS2983 figurent le fonctionnement en mode conduction critique, avec des modes discontinu et rafale à faible charge et la flexibilité nécessaire pour connecter aisément un montage de rétroaction à isolation optique dans des conceptions plus complexes.

Disponible en boîtier SO-8, l’IRS2983 tire profit du procédé de fabrication de circuits haute tension avancé d’IR pour offrir une meilleure protection contre le stress électrique tout en intégrant un démarrage à faible consommation, un courant de fuite réduit, une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) et une grande immunité au verrouillage et au bruit.

Les commandes en volume sont d’ores et déjà possibles. Ce circuit est encapsulé en boîtier sans plomb et conforme RoHS. Une datasheet est disponible sur le site Web d’International Rectifier, http://www.irf.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: