Molex Incorporated vient d’annoncer que sa technologie de ferrule à faisceau étendu VersaBeam™ et ses solutions fibre optique active monomode basée sur la technologie de la photonique sur silicium prendront en charge la nouvelle interface fibre optique MXC*.
Molex rejoint une communauté de fournisseurs diversifiée assurant le support de l’interface de pointe MXC adaptée aux besoins futurs des serveurs racks et des infrastructures informatiques « désagrégés » de nouvelle génération. Acceptant jusqu’à 64 fibres optiques, l’interface montée sur panneau MXC se caractérise par un nombre de composants réduits par rapport aux interfaces MPO standard, ainsi que par une densité physique supérieure de 15 %. Les produits MXC en cours de développement incluent des câbles de raccordement, des câbles de conversion de MPO et LC vers MXC, des câbles de jonction et des interfaces montées sur panneau en types de fibres mono- et multimodes.
Les produits fibre optique Molex basés sur la technologie de la photonique sur silicium avec des connecteurs mâles MXC pourront prendre en charge des distances de transmission jusqu’à 4 km sur fibre monomode. La technologie de ferrule MT à faisceau étendu VersaBeam de Molex offre aux utilisateurs une plus grande souplesse d’utilisation en augmentant le diamètre du faisceau lumineux et en éliminant les contacts de fibre à fibre à l’intérieur du connecteur. En outre, la technologie de ferrule VersaBeam réduit considérablement les risques d’endommagement des fibres et les besoins en nettoyage sur le terrain, tout en renforçant la résistance à la poussière et aux débris par comparaison avec les interfaces standard.
Pour plus d’informations sur la technologie de ferrule à faisceau étendu VersaBeam et sur les solutions fibre optique active monomode basée sur la technologie de la photonique sur silicium, rendez-vous sur http://www.molex.com/link/mxcoptica...