En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’UPnP dans les réseaux MOST

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Un contrôle universel des dispositifs embarqués MOST grâce à l’UPnP...
 

La MOST® Cooperation, organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport »), présente le protocole Universal Plug and Play (UPnP) qui sera utilisé dans les réseaux MOST. « Bien que les smartphones et autres appareils mobiles aient intégré notre quotidien, ils n’ont pas encore intégré nos véhicules. », a déclaré Rainer Klos, administrateur de la MOST Cooperation. « La MOSTCO propose désormais une approche qui permet l’étroite intégration des équipements grand public dans les véhicules utilisant la technologie MOST. Grâce à l’UPnP, nous offrons la possibilité de déployer les équipements grand public dotés des capacités de contrôle homogènes actuellement disponibles avec des unités automobiles principales intégrées. » L’interface utilisateur des véhicules pourra être plus personnalisée et cela permettra une adaptation aux courts cycles de vie des éléments électroniques grand public. De plus, les environnements automobiles partagés pourraient notamment bénéficier de préférences utilisateur telles que stations de radio, préréglages stéréo ou températures de climatisation favoris, stockées dans les appareils personnels et appliquées automatiquement lors de la connexion avec le véhicule.

Interaction de l’UPnP avec MOST

Un cas d’utilisation consiste en l’échange de données audio entre un serveur multimédia et un moteur de rendu multimédia via le canal synchrone MOST. L’établissement de la connexion et le flux audio sont gérés par un point de contrôle UPnP standardisé. La communication entre le point de contrôle et le serveur et le moteur de rendu multimédias est transmise par une passerelle via le canal Ethernet MOST. La transmission audio réelle est mise en correspondance avec le canal synchrone MOST. Cet exemple consiste en un point de contrôle audio/vidéo et deux dispositifs contrôlés, un serveur multimédia et un moteur de rendu multimédia. Dans le cas d’une utilisation automobile, le point de contrôle serait un smartphone avec un logiciel à point de contrôle UPnP. Le serveur multimédia et le moteur de rendu multimédia seraient intégrés dans les appareils embarqués, tels que l’unité principale et les systèmes de divertissement pour sièges arrière.

http://www.mostcooperation.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: