Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI), leader mondial sur le marché des convertisseurs de données , annonce la disponibilité immédiate de l’AD9680 un nouveau convertisseur analogique/numérique à deux voies, 14 bits 1 Géch/s. Affichant les meilleures performances de bruit et de dynamique de sa catégorie, ce convertisseur facilite la migration d’applications de communication, d’instrumentation et militaires/aérospatiales vers l’échantillonnage direct de signaux RF. À -154 dBFs/Hz, sa densité de bruit est la plus basse de l’industrie.
Les performances révolutionnaires, la bande passante étendue et les fonctionnalités intégrées de la technologie d’acquisition de données RF large bande d’ADI permettent d’extraire les signaux de façon optimale dans des environnements RF congestionnés grâce à une bande passante plus large que jamais. Grâce à ses sorties SERDES JESD204B, l’AD9680 est interopérable avec les FPGA proposés par les fabricants majeurs. Annoncé en même temps que le convertisseur analogique/numérique AD9625 12 bits à 2 Géch/s, l’AD9680 démontre la capacité d’innovation d’ADI grâce à des produits à la pointe de la technologie qui permettent l’échantillonnage direct RF.
Commander des échantillons et des cartes d’évaluation, ou télécharger des fiches techniques : www.analog.com/AD9680
Acheter et évaluer : Digi-Key Corp. et Mouser Electronics proposent des cartes d’évaluation ;
En savoir plus sur les conceptions de référence de FPGA avec Altera et Xilinx : http://wiki.analog.com/resources/fpga
Posez vos questions aux ingénieurs d’ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne d’Analog Devices : http://ez.analog.com/community/data...
Le convertisseur analogique/numérique AD9680 offre davantage de degrés de liberté aux concepteurs de systèmes recherchant le compromis optimum entre bande passante du signal, niveau de bruit et linéarité. En effet, ce convertisseur peut numériser un signal d’entrée entre le continu et 2 GHz avec une dynamique incomparable. Cette large bande passante permet un échantillonnage direct des signaux RF et ainsi d’éliminer un étage changeur de fréquence et ses éléments parasites associés (bruit, non-linéarité, encombrement, coût, etc..). En conséquence, une plus grande flexibilité de configuration est atteinte et de nombreux réglages se font dans le domaine numérique. Avec l’AD9680, les concepteurs peuvent améliorer la sensibilité de leur récepteur tout en profitant d’une plus large bande instantanée pour la transmission de données, avec tous les avantages qu’offre une plateforme radio ou d’acquisition de données reconfigurable par logiciel. Ce convertisseur analogique/numérique est disponible avec un environnement de développement comprenant des cartes d’évaluation et des designs de référence pour accélérer le prototypage de systèmes, ainsi que la conception et l’implantation au niveau PCB.