En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux moteurs pas-à-pas série FDM0620 plus petits qu’une abeille chez Faulhaber

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Tout petit, mais tellement performant !...
 

Réaliser un moteur plus petit qu’une abeille est une véritable prouesse technique et c’est pourtant une caractéristique de la nouvelle série FDM0620. Avec seulement 9,7mm de longueur et tous ses composants (y compris la connectique) contenus dans un diamètre de 6mm, cette nouvelle série d’entraînements miniatures s’inscrit comme la référence sur le marché des moteurs compacts. En combinant dans un minimum d’espace, performances, fiabilité et qualité de fabrication, FAULHABER continue à innover dans le domaine des systèmes d’entraînement miniatures et ajoute un nouveau membre à sa famille de moteurs pas-à-pas de 6 à 22mm de diamètre.

Avec un couple de maintien de 0,25mNm et un couple dynamique pouvant atteindre 0,2mNm ces moteurs sont prédestinés aux applications requérant une performance élevée dans un espace restreint, comme par exemple les appareils portatifs. Le fonctionnement en boucle ouverte combine rapidité et simplicité de mise en œuvre, le couple de maintien élevé et la bonne précision angulaire en font un produit qui sera particulièrement adapté à des tâches exigeantes de positionnement angulaire et linéaire rencontrées notamment en optique, en photonique ou dans les techniques médicales.

Le système innovant de flex PCB intègre à la fois une solution pour connecteurs LIF pitch 0.5mm, et 1.0mm ainsi que pour des fils conducteurs. Un large éventail de vis métriques pour effectuer des déplacements linéaires ainsi qu’un réducteur à étage pouvant offrir plusieurs rapports de réduction viennent compléter les possibilités de configuration de la série d’entraînements FDM0620.

De nombreuses modifications sont en plus rendues disponibles sur demande pour répondre à des contraintes mécaniques ou environnementales (par ex. basse température, utilisation sous vide) et en font une solution flexible adaptée aux domaines d’application les plus variés.

- Idéal pour les tâches de positionnement

- Couple dynamique : jusqu’à 0,20 mNm

- Vitesse : jusqu’à 20000 tr/min

- Plage de température de fonctionnement : -35…+70°C dans sa configuration standard

- Excellente durée de vie

- Parfait pour les combinaisons avec réducteurs ou vis métriques

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: