En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Networks lance le trio de solutions « Accelerator » pour accélérer l’inspection, la certification et les tests de la fibre

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Les solutions FI-7000 FiberInspector Pro, Singlemode MultiFiber Pro et SmartLoop OTDR for OptiFiber Pro aident les centres de données, les grandes entreprises et les techniciens de connectique à compléter leur travail en moins de la moitié du temps...
 

Fluke Networks a dévoilé aujourd’hui trois nouvelles solutions pour sa gamme de certifications et de tests du câble destinées au marché des communications de données et du câblage. Surnommées solutions « d’accélération », FI-7000 FiberInspector Pro, Singlemode MultiFiber Pro et SmartLoop ODTR accélèrent le test, l’inspection et la certification de la fibre optique au sein du centre de données, de l’installation de transmission de données, et pour les opérations dans les grandes entreprises, en réduisant dans la plupart des cas de plus de 50 pour cent le temps nécessaire pour compléter les travaux de fibre optique.

« Les organisations ont de plus en plus besoin de câbles à fibre optique pour suivre le rythme des technologies qui exigent une plus grande puissance de traitement et davantage de bande passante », a déclaré Robert Luijten, directeur du marketing de l’unité d’installation de câble de connectique chez Fluke Networks. « Les bonnes solutions de test de câble peuvent faire baisser les coûts de manière significative en réduisant les équipes de maintenance itinérantes, en éliminant des étapes du processus et en raccourcissant considérablement le temps nécessaire sur le lieu de travail. Nous croyons que nos nouvelles solutions feront exactement cela pour nos clients. »

FI-7000 FiberInspector Pro offre l’assurance rapide des conditions de conformité des extrémités

Au lieu de s’appuyer sur l’évaluation subjective des extrémités des fibres, qui prend plus de temps et est moins précise, FI-7000 FiberInspector Pro offre une certification réussite / échec en deux secondes maximum. FI-7000 inspecte l’extrémité du connecteur de la fibre en analysant le cœur de la fibre, le revêtement extérieur, la couche adhésive et la surface de contact pour les dommages et les défauts avant de générer une désignation réussite / échec en fonction de la norme IEC 61300-3-35.

FI-7000 intègre également un logiciel de pointe d’analyse pour mettre en évidence les dommages et les défauts détectés, ce qui rend les zones contaminées plus faciles à identifier.

« Une panne de réseau de fibre optique ou des problèmes latents peuvent coûter des millions à un grand centre de données ou à une entreprise, sans parler du temps et des efforts déployés pour montrer du doigt et pour l’inspection manuelle subjective », a poursuivi Wilbur. « FI-7000 établit des tests d’extrémités de fibres optiques tout en réduisant les temps d’inspection à deux secondes tout au plus. Qui plus est, elle tire parti de notre puissante plate-forme de certification du câble Versiv, augmentant ainsi la valeur globale de nos clients. » Les détenteurs de la version courante Versiv FiberInspector peuvent profiter des capacités d’analyse de FI-7000 grâce à une simple mise à jour du micrologiciel.

La certification du câble MPO est plus rapide et moins chère avec Singlemode MultiFiber Pro

Singlemode Multifiber Pro est le premier testeur spécialement conçu pour le câble monomode MPO. Il réduit le temps de test jusqu’à 95 pour cent, le faisant passer d’environ 6 minutes et demie à 20 secondes. Jusqu’à présent, les tests de câble monomode MPO prétendaient utiliser des testeurs qui n’étaient pas spécifiquement conçus à cet effet, ce qui demandait plus de temps pour effectuer les tests et pouvait conduire à des erreurs dues à la polarité.

Le câble monomode MPO devient une option prisée dans les grands centres de données et les environnements d’entreprise, en raison de ses avantages de bande passante et de distance. Singlemode MultiFiber Pro automatise les parties difficiles de tests de perte, rendant la certification réussite / échec des troncs des fibres MPO et des cassettes plus efficaces.

Multifiber Pro détecte automatiquement les longueurs d’onde les plus courantes, soient-elles monomodes (1310 nm ou 1550 nm) ou multimodes (850 nm). Le port d’entrée à unique grande surface de non-contact du dispositif accepte à la fois les connecteurs UPC et APC.

Singlemode MultiFiber Pro offre également d’autres capacités de pointe dans les domaines suivants :

- Précision de la mesure de la perte

- Facilité d’installation pour la polarité et le comptage des fibres

- Référencement de polarité indépendante

- Ports de test nettoyables

- Compatibilité à la fois avec le monomode et le multimode et

- Auto-détection des liens 12/10/8 M de fibre MPO sans aucune installation ou configuration requise

Les entrepreneurs et les installateurs peuvent réduire de moitié le temps des tests avec SmartLoop OTDR SmartLoop OTDR est le premier produit du secteur pour tester deux liens de fibres distincts dans un seul test. Cela élimine non seulement le besoin de voyager à l’autre bout de la connexion pour effectuer des tests, mais réduit également le temps de test de réseau de 50 pour cent. Les tests de fibre bidirectionnels ont toujours constitué un long processus, qui exige de voyager à une certaine distance à l’extrémité de la fibre ou de conduire l’équipement dans des zones dangereuses ou difficiles d’accès.

SmartLoop OTDR utilise des algorithmes en attente de brevet pour séparer automatiquement les fibres pour l’analyse et l’affichage de la réussite / échec, ce qui renforce la facilité et la rapidité des tests, en particulier dans des environnements où l’extrémité est difficile ou dangereuse à atteindre. Avec SmartLoop OTDR, les installateurs de câble de fibre optique et les entrepreneurs peuvent réduire le temps qu’ils passent sur place et éviter de perdre ou d’endommager leur matériel de test.

SmartLoop OTDR est un ajout à OptiFiber Pro OTDR et fait partie du téléchargement gratuit du micrologiciel Versiv 3.0. Pour en savoir plus sur les testeurs de certification de câble de Fluke Networks.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: