En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata agrandit sa famille de convertisseurs POL OKL Okami avec des modèles 12 et 20 A à haut rendement

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
L’OKL2-T/12 ne mesure que 20,32 x 11,43 x 8,55 mm et délivre un courant de sortie pouvant atteindre jusqu’à 12A ...
 

Murata présente les deux petits derniers de sa série Okami OKL de convertisseurs DC-DC POL non-isolés. Les modèles OKL2-T/12 et OKL2-T/20 sont dotés du nouveau boîtier iLGA, qui permet de tester facilement tous les points de soudure et d’effectuer un contrôle visuel impossible avec un boîtier LGA conventionnel. Ils présentent tous deux un excellent rendement de conversion de l’ordre de 93 à 95%. La série OKL2 est destinée aux applications distribuées présentant des contraintes d’encombrement comme l’informatique embarquée, les réseaux et les équipements de télécommunications.

L’OKL2-T/12 ne mesure que 20,32 x 11,43 x 8,55 mm et délivre un courant de sortie pouvant atteindre jusqu’à 12A, alors que l’OKL2-T/20 est un module de 33,02 x 13,46 x 8,75 mm qui fournit 20 A en sortie. Les deux modèles ont chacun deux variantes qui permettent de couvrir une plage d’entrées étendue autour du 5 V= nominal (2,4 – 5,5 V=) ou 12 V= (4,5 - 14 V=. Les modèles 5 V fournissent une tension de sortie programmable de 0,6 à 3,63 V=, et les versions 12 V=, de 0,69 à 5,5 V=.

Côté sécurité, la série OKL2 comprend des fonctions de blocage en cas de sous-tension (UVLO), ainsi que des protections contre les courts-circuits en sortie, les surintensités et les températures excessives. La fonction de marche/arrêt à distance est également proposée, en logique positive ou négative. Les convertisseurs peuvent aussi être synchronisés par un signal externe. Enfin, la tension de sortie peut être séquencée ou tracée vers une tension d’entrée externe. Plusieurs convertisseurs peuvent ainsi tracer leurs tensions de sortie jusqu’à la tension de sortie Vout paramétrée.

Les modules sont homologués UL/EN/IEC 60950-1 pour les équipements informatiques. La série OKL2, dont la gamme des températures de fonctionnement s’étend de -40 à +85°C, convient à la plupart des environnements.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: