L’arrivée des nouveaux inserts monoblocs Han-Eco® multiplient les possibilités d’applications industrielles : par exemple grâce au montage Han-Eco® « click and mate » sans outil, qui fait partie des nombreux avantages qu’apporte cette gamme.
La série Han-Eco® d’Harting comprend des embases et capots robustes, fabriqués à partir de plastique renforcé avec de la fibre de verre. La gamme s’est déjà fait connaître sur le marché notamment grâce au gain de temps de montage, et au gain de poids qu’elle procure (en comparaison avec les versions métalliques existantes). Le connecteur Han-Eco® a été développé initialement pour une utilisation avec modules de la gamme Han- Modular®. Aujourd’hui la gamme se complète avec l’arrivée d’un insert monobloc.
Parmi les points forts du connecteur monobloc Han- Eco® d’Harting on peut citer l’excellente densité de contact qu’il procure, en comparaison avec un connecteur Han E standard de la même taille. L’insert est muni d’un contact de terre servant au pré-guidage, tout en offrant la possibilité de réaliser un codage. La série est déclinée en connecteurs 10+terre, 14+terre, 20+terre et 28+terre sur 4 tailles. Les contacts sont des versions Han® E à vis, avec des caractéristiques électriques de 16A/500V. Les sections de câble admissibles sont comprises entre 0.75 mm2 (AWG 18) et 2.5 mm2 (AWG 14).