Tout au long du salon PCIM 2014 qui aura lieu du 20 au 22 mai à Nuremberg (Allemagne), Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, exposera un large portefeuille de solutions intelligemment intégrées et conçues pour optimiser les performances au niveau système. La société effectuera sur son stand (Hall 6, stand 326) des démonstrations présentant le développement et le prototypage rapide de solutions et d’outils.
« Les clients, grands comptes comme petites entreprises, accélèrent leurs cycles de conception et réduisent les délais de commercialisation en utilisant des mécanismes à faible niveau d’interaction », a déclaré Anders Frederiksen, Segment Marketing Manager, Motor and Power Control. « En collaboration avec les partenaires stratégiques de notre alliance industrielle, tels que Mathworks®, Boston Engineering® ou ARM®, Analog Devices fournit aux ingénieurs des outils graphiques simples d’emploi, ainsi que les connaissances requises au niveau système pour relever plus aisément leurs défis de conception. »
Avec plus de 45 années d’expérience dans le traitement du signal, ADI conçoit des produits utilisés dans un large éventail d’applications, se spécialisant notamment dans l’optimisation du rendement énergétique des solutions d’automatisation industrielle, les énergies alternatives et la création de technologies utilisant les dernières avancées enregistrées dans les produits et techniques de commande de moteurs et de puissance.
Sur son stand, Analog Devices proposera plusieurs démonstrations dans les domaines d’application suivants : rétroaction et détection, isolation de commande et d’interface, gestion de l’énergie, communication et traitement de données pour la commande de moteurs, et onduleurs photovoltaïques pour applications solaires.
Commande de moteurs et applications photovoltaïques : démonstration d’un processeur de commande à signal mixte de haute performance (ADSP-CM40x) pilotant plusieurs moteurs asservis de haute précision en conjonction avec des solutions frontales de
La démonstration concernant la détection de courant et de tension mettra l’accent sur les nouveaux produits ajoutés à la gamme de produits ADI, qui jouent un rôle important dans de nombreuses applications de détection de courant de haute performance, telles que les circuits frontaux analogiques d’ADI ou basés sur des circuits logiques programmables sur site (FPGA de Xilinx®) utilisés dans des plates-formes de contrôle complexes.
Les démonstrations de puissance numérique présenteront des contrôleurs numériques avancés d’ADI conçus pour maîtriser la conversion de puissance continu-continu isolée et les avantages inhérents à la correction du facteur de puissance (PFC). Avec les contrôleurs numériques ADP105x combinant une interface PMBus™ à la technologie d’isolation numérique ADI iCoupler®, les clients disposent de fonctions de télémétrie haute précision et de la capacité d’optimisation du rendement au niveau système. ADI effectuera une démonstration en direct du circuit ADP1055 incorporé dans une alimentation continu-continu de 240 W.
Les communications réseau rapides, précises et fiables jouent un rôle essentiel dans tout système industriel automatisé. Analog Devices présentera une solution intégrant le protocole Ethernet optimisé en temps réel dans une application de commande de moteur à aimant permanent (PM) utilisant un processeur de commande à signal mixte ADSP-CM408F récemment annoncé par ADI et des FPGA d’Altera® et Xilinx®. Au cours du salon PCIM 2014, plusieurs experts d’Analog Devices interviendront dans le cadre du programme officiel de la conférence : 20 mai :
Limite de puissance maximale pour assurer la tenue en isolation des circuits d’attaque de grille IGBT/MOSFET (Maximum Power Limit for Withstand Insulation Capability of IGBT/MOSFET Gate Drivers), par Bernhard Strzalkowski, Senior Power Systems Applications Engineer. 22 mai :
Génération de multiples rails de polarisation isolés pour onduleurs IGBT utilisant une combinaison Flyback/SEPIC/Cuk (Generation of Multiple Isolated Bias Rails for IGBT Inverters using Flyback/SEPIC/Cuk Combination), par Robert Zwicker, Motor Control/Power Applications Engineer ;
Outils de conception modélisés dans un moteur à boucle fermée (Model Based Design Tools in Closed Loop Motor), par Dara O’Sullivan, Systems Engineer, Motor & Power Control ;
Méthodes de commande numérique pour améliorer le fonctionnement en mode charge légère des convertisseurs résonants LLC et mise en œuvre d’un circuit d’attaque de redresseur synchrone (Digital Control Methods to Improve LLC Resonate Converter Light Load Mode Operation and Implement Synchronous Rectifier Gate Drive), par Qingyi Huang, Chunyu Hou et Renjian Xie, Senior Application Engineers, Analog Devices ;
Optimiser la consommation d’énergie des systèmes embarqués à l’aide d’alimentations intelligentes (Optimising Power Consumption of Embedded Systems using Smart Power Supply Solutions), par Berhard Strzalkowski (Analog Devices), Norbert Schönitz (Research Associate, Frauhofer IIS) et Wilhelm Winterstein (Research Associate, Institut Fraunhofer). Par ailleurs, des experts d’Analog Devices effectueront deux présentations lors du forum des exposants (Exhibitors Forum) :
Mesure du courant de commande de moteur haute précision de mesure avec le modulateur isolé SD AD7403 d’Analog Devices (Precision Motor Control Current Measurement with Analog Devices AD7403 Isolated SD Modulator), par Nicola O’Byrne, System Architect, Motor & Power Control ; Industrial and Instrumentation Segment ;
Convertisseur continu-continu numérique isolé à base de machine d’état avec fonction boîte noire (State machine based isolated digital DC to DC converter with black-box functionality), par Frederik Dostal, Power Management Business Marketing.
Pour de plus amples informations sur la présence d’Analog Devices au salon PCIM 2014, visitez le site http://www.analog.com/en/content/PC...