En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTM2987

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
un gestionnaire de système d’alimentation PMBus, 16 canaux, µModule® (micromodule), à haute intégration, qui ajoute plus de contrôle et de gestion à un système d’alimentation analogique...
 

Une configuration à base de logiciel et la mesure de la consommation du système contribuent à réduire le temps de mise sur le marché, à améliorer la fiabilité du système et permettre l’optimisation de la consommation d’énergie de la carte. Le composant ajuste, détermine les marges de tension et gère les sorties d’alimentation avec une précision de ±0,25%, la meilleure de sa catégorie, élevant les rendements de la carte du circuit et la fiabilité à long terme. Les séquences de l’alimentation (diagramme temporel et suivi de tension), supervision et erreur d’enregistrement sont également mémorisées dans l’EEPROM. Tous les composants passifs basiques – filtres passe-bas RC, condensateur de découplage et résistances de tirage sont intégrés. La haute intégration des fonctions et composants réduit l’empreinte de l’application, diminue le coût du matériel et facilite le routage des cartes ASIC, DSP et FPGA, à grand nombre de pistes, dans les serveurs, les routeurs de réseaux et les équipements de tests industriels.

Un CAN 16 bits, interne au LTM2987, mesure les tensions de sortie de l’alimentation, la tension d’entrée et la température du composant. Des superviseurs de sous-tension et de surtension empêchent le dysfonctionnement et des dommages du système. Les erreurs déclenchent l’enregistrement d’une boîte noire dans l’EEPROM, ce qui simplifie l’analyse des défaillances tout en produisant un aperçu des raisons pour de futures améliorations du système. Plusieurs systèmes d’alimentation peuvent être mis en cascade pour gérer les séquences et les erreurs de plus de 16 lignes de tension. Plus d’une centaine de commandes, compatibles PMBus, sont présentes pour une programmation facile et une relecture des données du système d’alimentation. La configuration du registre est réalisée grâce à l’environnement de développement LTpowerPlayTM qui est compatible avec tous les composants de gestion d’un système d’alimentation numérique (PSM) de Linear Technology.

Spécifié sur les gammes de températures commerciales, 0°C à 70°C, et industrielles, -40°C à 105°C, le LTM2987 est présenté en un boîtier BGA (matrice de billes) de 144 broches, 15mm x 15mm. Des échantillons du composant et des cartes du circuit d’évaluation sont disponibles en ligne ou auprès de vos revendeurs locaux de Linear Technology.

http://www.linear.com/product/LTM2987

Résumé des caractéristiques : LTM2987

- Gère numériquement 16 alimentations

- Réglage / marges de tension : gestion des sorties de l’alimentation avec une précision de ±0,25%

- Commandes compatibles PMBus par interface numérique I2C/SMBus

- EEPROM pour la configuration et boîte noire d’enregistrement des dysfonctionnements

- Compatible avec l’interface utilisateur graphique GUI LTpowerPlayTM

- Gestion des séquences temporelles de l’alimentation ou suivi de tension

- Gère (CAN 16 bits) et supervise :

- deux entrées de polarisation et six sorties d’alimentation

- en option, le courant sur les canaux impairs

- température du composant

- Coordination des séquences et gestion des dysfonctionnements via les gestionnaires

- Fonctionnement autonome sans logiciel supplémentaire

- Minuterie chien de garde programmable

- Alimentation : de 3,3V ou 4,5V à 15V

- Fonctionnement de -40°C à 105°C

- Boîtier BGA de 144 broches, 15mm x 15mm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: