En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba commence à échantillonner les premiers modules Flash NAND du marché, conformes UFS Ver. 2.0

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Les mémoires embarquées conformes à la norme JEDEC UFS Ver.2.0 associent jusqu’à 64 Go de Flash NAND et un contrôleur, dans un seul boîtier...
 

Toshiba Electronics Europe a commencé à échantillonner des modules à mémoire flash NAND embarquée de 32 Go et 64 Go, conformes à la norme JEDEC UFS[1] Ver.2.0, ce qui constitue une première[2] sur le marché. Ces produits offrent des taux de transfert maximum jusqu’à 11.6 Gbits/s, grâce à deux voies de données haut-débit à interface MIPI M-PHY®[3] HS-G3, une fonctionnalité optionnelle de la norme UFS Ver. 2.0.

Ces modules offrent des performances exceptionnelles en lecture/écriture, avec des vitesses atteignant 650 Mo/s en lecture, et 180 Mo/s en écriture. Des vitesses de transfert élevées permettent d’accélérer le lancement de nombreuses applications, comme par exemple la prise de photos numériques, ou le téléchargement et la lecture de gros fichiers audio ou vidéo, sur des appareils mobiles comme des smartphones ou des tablettes.

Ces modules sont conditionnés en petit boîtier FBGA 153 billes de seulement 11.5 x 13.0 x 1.0 mm pour la puce 32 Go, et 11.5 x 13.0 x 1.2 mm pour la puce 64 Go, avec un brochage conforme JEDEC UFS Ver.2.0. Leur plage de température d’utilisation s’étend de -25°C à +85°C, et ils supportent des tensions de 2.7V à 3.6V au niveau du noyau mémoire.

La demande continue de croître pour des puces hautes-performances et de forte densité, capables de supporter la vidéo haute-résolution, qui soient compatibles avec les vitesses de traitement élevées des chipsets hôte, ainsi qu’avec les débits désormais autorisés par la connectivité sans-fil de nombreux appareils portables grand-public, de type smartphones ou tablettes.

L’interface à la norme JEDEC UFS Ver.2.0 permet les fonctions essentielles, comme la gestion des blocs d’écriture, la correction d’erreurs, ou le pilote logiciel. Elle simplifie le développement en permettant aux fabricants de réduire les coûts d’études, et d’accélérer la commercialisation des évolutions et des nouveaux produits.

Toshiba a démontré sa capacité d’innovation dans ce secteur clé, et renforce désormais sa position de leader du marché en étant le premier à fournir des échantillons de modules UFS hautes-performances.

Toshiba lancera la production en série et ajoutera d’autres densités à sa gamme, en fonction de la demande du marché.

[1] UFS (Universal Flash Storage, ou stockage Flash universel) désigne une catégorie de produits à mémoire embarquée, répondant à la norme JEDEC UFS.

[2] Pour les modules à mémoire Flash NAND embarquée, à la date d’avril 2014. Selon enquête Toshiba.

[3] MIPI® et M-PHY® sont des marques commerciales, des marques commerciales déposées, ou des marques de service déposées, appartenant à l’Alliance MIPI.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: