En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec le connecteur à sécurité passive pour poteaux d’éclairage public de Molex, l’installation de l’éclairage est rapide, simple et économique

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Ce système à déconnexion rapide respecte la législation de l’UE sur l’éclairage public et les équipements de sécurité...
 

Molex Incorporated présente ses solutions d’interconnexion économiques qui réduisent les délais d’installation, de maintenance, de réparation et de démontage du mobilier urbain et des équipements routiers, tels que l’éclairage public, les feux de circulation ou la signalisation routière. Déjà testé et éprouvé dans certaines régions d’Europe, le connecteur à sécurité passive pour poteaux d’éclairage public de Molex intègre des systèmes et dispositifs de sécurité dont le fonctionnement ne requiert aucune intervention humaine, conformément à la nouvelle législation européenne.

Le connecteur à sécurité passive pour poteaux d’éclairage public permet aux systèmes d’éclairage de à se conformer à la nouvelle norme européenne EN12767:2007 (Sécurité passive des structures supports d’équipements de la route), qui exige qu’en cas d’accident, par exemple un véhicule entrant en collision avec un équipement routier, le système soit capable de se déconnecter immédiatement sur le plan mécanique, et moins de 0,4 seconde après l’impact sur le plan électrique.

« Cette solution d’interconnexion unique et économique réduit de manière spectaculaire les délais d’installation ou de démontage de l’éclairage ou du panneau par rapport aux méthodes traditionnelles », constate Padraig Franklin, chef de produit monde pour la division des produits intégrés chez Molex. « Elle permet de diminuer considérablement les interruptions de la circulation et le coût global de l’installation. »

Le connecteur à sécurité passive pour poteaux d’éclairage public est équipé d’un capot étanche, installé dans le dispositif de protection du circuit principal. Ce capot, qui assure une protection mécanique et environnementale (IP68), reste en place jusqu’à ce que le connecteur soit branché sur le connecteur côté poteau, ce qui peut parfois demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Durant cette période, le couvercle peut être refermé sur le connecteur, garantissant ainsi son étanchéité face aux éléments.

« Le connecteur à sécurité passive pour poteaux d’éclairage public de Molex a été largement utilisé dans des villes fortement encombrées comme Londres ; lorsque de grands défilés ou des cérémonies sont organisés, les poteaux d’éclairage ou les feux de circulation peuvent être rapidement démontés pour assurer la sécurité des participants et du public lors de ces manifestations », ajoute Padraig Franklin. « La possibilité de démonter temporairement, puis de réinstaller les équipements routiers de manière rapide et efficace permet de limiter au maximum les interruptions de la circulation. »

Pour en savoir plus sur le connecteur de sécurité passive de poteau de Molex, rendez-vous sur : http://www.molex.com/link/passivesa.... Abonnez-vous à la newsletter électronique de Molex sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: