ADLINK Technology, Inc., fournisseur mondial de blocs de construction embarqués et de plates-formes intelligentes prêtes aux applications (ARIP, Application Ready Intelligent Platforms), vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle lame commutateur (switch blade) aTCA-3710, 40G AdvancedTCA® (ATCA), dotée d’un Fabric Interface Switch Broadcom BCM56846 10/40 GbE, d’un Base Interface Switch Broadcom BCM56334 GbE et du processeur de gestion locale Freescale QorIQ P2041 quadri-cœur. Ce commutateur aTCA-3710 fournit quatorze ports uplink 10 GbE SFP+ et offre une bande passante totale de 640 Gbits/s pour une utilisation dans des baies 40G ATCA à 14 emplacements. Ciblant les télécommunications de nouvelle génération 4G/LTE pour offrir des applications de surveillance et de sécurité de réseau, de contrôleurs de points d’accès, de streaming vidéo et d’inspection des paquets en profondeur (DPI, Deep Packet Inspection), aTCA-3710 est idéal pour les fournisseurs de services nécessitant un traitement de données haut débit en grande quantité.
Avec la prévalence des appareils mobiles et l’augmentation rapide du nombre d’applications exigeantes en bande passante qui en résulte, les opérateurs télécom mettent à niveau leurs équipements pour correspondre aux normes de la prochaine génération en vue d’offrir des services ultra-large bande passante. Afin de satisfaire les exigences de cette tendance de l’industrie, ADLINK a déployé pour les applications à hautes bandes passantes une série de produits de « qualité télécommunications » comprenant des lames processeur et des lames commutateur dotées de capacités Interface 40 GbE Fabric ainsi que des baies.
La lame commutateur aTCA-3710 Fabric Interface ATCA conforme aux standards PICMG 3.0 R3.0 et PICMG 3.1 R2.0 est positionnée comme un serveur commutateur de haute performance pouvant être utilisé – avec des lames CPU/NPU et le logiciel ADSN (ADLINK Software for Networks) pour constituer une plate-forme ARIP 40G destinée aux applications de la prochaine génération. Doté de nombreuses E/S sur la face avant et d’un concept de remplacement à chaud, le aTCA-3710 assure haute disponibilité, évolutivité et facilité d’entretien.
ADSN est un middleware complet et optimisé, permettant aux opérateurs de configurer, gérer et surveiller aisément l’état du commutateur. Le ARIP 40G de ADLINK utilise le middleware ADSN ainsi que des blocs de construction hardware entièrement validés, comme le aTCA-3710, pour accélérer à moindre coût le déploiement de systèmes. Les clients peuvent ainsi réduire leur délai de mise sur le marché et accroître leur avantage concurrentiel.
Riche de près de 10 ans d’expérience en matière de développement et d’implémentation de la technologie ATCA, ADLINK est un fournisseur de produits ATCA de grande série pour fabricants d’équipements de télécommunications (TEMs) de premier niveau dans le monde. Pour plus d’informations sur les solutions AdvancedTCA de ADLINK, visiter la page http://www.adlinktech.com/aTCA