Flexibles et lumineuses, Delta a particulièrement travaillé la visibilité sous tous les angles de ses nouvelles Interfaces Homme Machine (IHM) pour permettre une implantation libre. Les écrans peuvent être montés verticalement ou horizontalement sans que les programmes soient à modifier. Les écrans TFT de 65136 couleurs sont disponibles dans des tailles allant de 4.3 à 10.4’’ et sont étanches conformément à la norme IP65.
Les IHM série DOP-B de Delta sont très compacts et économiques, par exemple, pour un montage en façade d’armoire, le modèle DOP07B515 permet aux fabricants de petites machines d’installer un écran de 7’’ dans l’emplacement et pour le prix d’un écran de 5’’.
Équipés de deux ports USB, l’un maître l’autre esclave, sur câble standard et d’un slot SD, les IHM de Delta permettent de stocker facilement les programmes et résultats de process (incluant les défauts) sur carte SD ou sur clé USB. Le port USB maître permet de connecter un lecteur de code barre, une souris, un clavier et une imprimante comme sur un PC (possibilité de mettre un Hub).
Equipé également d’un port série et d’un port Ethernet, ces IHM permettent une mise en place aisée dans tous les systèmes, même les plus complexes. L’afficheur multilingue avec traduction dans un fichier Office permet de disposer rapidement et facilement d’une interface multilingue, accessible à tout moment (Arabe et caractères asiatiques inclus). Le système de mots de passe à huit niveaux protège efficacement les données.
Delta a réalisé les drivers pour tous les automates et variateurs du marché, permettant une connexion simple et rapide.
Les banques de symboles (bas graphiques) permettent la création de l’interface en quelques clics et quelques glissés déposés.
Les logiciels e-remote et e-serveur, livrés gratuitement, permettent de contrôler à distance, à partir d’un PC, l’ IHM et de récupérer en temps réel sur les bases de données classiques (Excel, Mysql, Access etc.) les différentes données du process industriel.