International Rectifier vient d’étendre son catalogue de transistors MOSFET StrongIRFET™ en ajoutant des modèles 60 V destinés à un large spectre d’applications industrielles telles que l’outillage électrique, les inverseurs pour véhicules électriques légers, les commandes de moteurs DC, la protection de batteries Li-ion et le redressement synchrone sur le secondaire des alimentations à découpage.
Cette nouvelle famille de MOSFET de puissance 60 V StrongIRFET™ présente une résistance à l’état passant Rds(on) ultra-faible qui améliore les performances dans les applications à basse fréquence, une bonne tenue en courants très élevés, une diode intrinsèque douce et une tension de seuil typique de 3 V pour une meilleure immunité au bruit. Chaque membre de cette famille est testé à 100 % contre les niveaux de courant d’avalanche les plus élevés, pour offrir la solution la plus robuste aux applications industrielles exigeantes. Ces composants sont disponibles en boîtiers traversants et en boîtiers de montage en surface D2-PAK.
Avec leur Rds(on) ultra-faible et leurs tests complets en courants d’avalanche, ces produits assurent une robustesse demandée par les marchés industriels. Cette famille de composants StrongIRFET™ 60 V constitue ainsi une sélection de MOSFET à l’état de l’art et optimisée pour le marché industriel.
Des datasheets et des modèles Spice sont disponibles sur le site Web d’International Rectifier, http://www.irf.com