En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance les cartes mémoire microSD les plus rapides du monde

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Ces nouvelles cartes microSD sont les toutes premières à la norme d’interface rapide UHS-II...
 

Toshiba Electronics Europe lance les cartes mémoire microSD les plus rapides[1] du monde. Celles-ci sont conformes à la norme d’interface bus série ultra-rapide, UHS-II[2], telle que définie dans la norme de carte mémoire SD version 4.20. Ces nouvelles cartes mémoire microSD seront disponibles en versions 32 Go et 64 Go, et offriront les taux de transfert les plus rapides de toutes les cartes microSD du marché.

Ces cartes compatibles UHS classe de vitesse 3 (U3), permettent la capture vidéo haute-qualité en "4K", grâce à une vitesse d’écriture constante d’au moins 30 Mo/s. Cela signifie que la vidéo, la télédiffusion ou le contenu live 4K2K, peuvent être enregistrés à l’aide de caméras hautes-performances utilisant ces nouvelles cartes mémoires..

Les cartes 32 Go offrent des vitesses de lecture maximum de 260 Mo/s[3], et des vitesses d’écriture maximum de 240 Mo/s. Les cartes 64 Go offrent quant à elles des vitesses de lecture maximum de 145 Mo/s, et des vitesses d’écriture maximum de 130 Mo/s.

Par rapport aux cartes microSD Toshiba 32 Go UHS-I[4] actuelles, la vitesse d’écriture est en gros multipliée par un facteur 8, tandis que la vitesse de lecture est multiplié par un facteur 2.7. Ces vitesses de transfert plus élevées permettent de téléverser plus rapidement de la musique ou des vidéos dans des smartphones ou des tablettes. Elles permettront aussi aux utilisateurs d’appareils-photos numériques de prendre des photos en rafales plus rapides.

Ces dernières années, avec le développement des smartphones et des tablettes haut-de-gamme, la généralisation des photos et des vidéos haute-résolution, associées à des applications multifonctions, a généré une demande croissante pour des cartes mémoire de plus grandes capacités, offrant des vitesses de transfert plus élevées. Tourné vers l’avenir, Toshiba continuera de répondre aux demandes du marché en améliorant sa gamme de cartes mémoire microSD conformes UHS-II.

Les livraisons d’échantillons à l’attention des fabricants de smartphones et autres appareils mobiles, et des fournisseurs de jeux de puces, démarrent aujourd’hui. Pour plus d’informations sur les cartes mémoire microSD et les autres produits Flash NAND Toshiba, merci de visiter : http://www.toshiba-memory.com

Notes :

[1] Au 17 avril 2014. Enquête Toshiba.

[2] UHS-II est l’interface bus ultra-rapide de la norme SD Memory Card (carte mémoire Secure Digital) Ver4.20, qui prévoit des débits de données jusqu’à 156 Mo/s en accès simple voie, et 312 Mo/s en accès double voie.

[3] Les vitesses maximum d’écriture et de lecture de données peuvent varier en fonction de l’appareil hôte et de la taille des fichiers.

[4] microSDHC EXCERIA MUH-A032G (32 Go). Vitesse de lecture : 95 Mo/s, vitesse d’écriture : 30 Mo/s.

* Les cartes mémoire SDHC (32 Go) peuvent être utilisées uniquement dans les appareils compatibles SDXC ou SDHC, gérant le format de fichier FAT32.

* Les cartes mémoire SDXC (64 Go) peuvent être utilisées uniquement dans les appareils compatibles SDXC gérant le format de fichier exFAT

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: