Molex Incorporated présente ses câbles à gaine souple FlexiBend™ MPO/MTP conçus pour faciliter les opérations de câblage et optimiser le routage des câbles dans les espaces exigus où les portes d’armoires et les panneaux de façade des équipements risqueraient de déformer les gaines rigides traditionnelles. Ces câbles optiques peuvent être utilisés dans les armoires de transmission de données, de télécommunications, d’équipements médicaux et industriels et dans les applications de raccordement « rack-to-rack ». Les câbles sont dotés de gaines de limitation de courbure souples qui permettent de positionner et d’orienter la sortie des câbles selon n’importe angle de 0 à 90 degrés.
« Le routage des câbles optiques devient de plus en plus compliqué lorsqu’on installe des centaines de fibres optiques dans des panneaux à haute densité », déclare Eve Leal, chef de produit Molex. « Les câbles à gaine souple FlexiBend MPO /MTP contribuent à résoudre les problèmes d’encombrement en permettant aux installateurs de plier et d’orienter la fibre dans n’importe quelle direction en sortie dans des configurations particulièrement étroites telles que les armoires et les racks haute densité. »
Les câbles FlexiBend de Molex sont dotés de gaines souples assurant une fonction de réduction des forces de traction grâce à un fil en acier souple et résistant qui permet aux installateurs de les mettre en place et de les verrouiller. La gaine d’immobilisation assure une fonction de réduction des forces de traction mais elle peut être facilement repositionnée sans devoir débrancher le câble en fonction des exigences de routage ou pour accueillir de nouveaux câbles de communication.
Proposés dans des versions à 12 ou 24 fibres, les câbles ronds FlexiBend sont compatibles avec les connecteurs MPO ou des modules QSFP, CXP et CFP. Les câbles monomode et multimode permettent différentes options de configurations pour les liaisons de transmission à distance utilisant des fibres OM3, OM4 et OS2. Les câbles FlexiBend ont été testés selon la spécification GR-1435, 2ème édition pour garantir leurs performances après de multiples courbures dans différentes positions.
« Les fabricants et les installateurs d’équipements de hubs, de routeurs et de serveurs à haute densité ont besoin d’outils adaptés pour régler efficacement les problèmes de routage des câbles dans les espaces confinés. Conçus pour être pliés à la main, les câbles ronds FlexiBend peuvent être positionnés librement à 0, 45 ou 90 degrés et facilitent les activités de production, d’installation et de maintenance », ajoute Eve Leal.
Pour plus d’informations sur les câbles à jarretière souple FlexiBend™ MPO/MTP, rendez-vous à l’adresse http://www.molex.com/link/flexibend.html