Molex Incorporated présente son système de connexion Wire-to-Board IllumiMate™ au pas de 1,00 et 1,25 mm qui permet aux fabricants de téléviseurs LED et de moniteurs à écran plat de bénéficier d’un plus large éventail de choix en matière d’orientation, de tensions nominales, de tailles de circuit et de types de verrouillage par rapport aux systèmes de connexion similaires actuellement disponibles sur le marché. Comme elle est basée sur un système unique, la gamme de connecteurs IllumiMate permet aux fabricants de concevoir différents modèles autour d’un même type de connecteur et d’une même configuration du PCB.
« L’application du rétroéclairage par diodes électroluminescentes (LED) aux téléviseurs à écran plat continue à se développer, les fabricants cherchant à mettre en œuvre des résolutions toujours plus contrastées et à réduire la consommation d’énergie tout en offrant des écrans plus minces et un choix plus vaste de tailles et de fonctions. Jusqu’ici, aucune gamme de connecteurs n’était en mesure de répondre à tous ces besoins différents en même temps », explique Goji Tanabe, chef de produit régional chez Molex. « La nouvelle série de connecteurs IllumiMate au pas de 1,00 et 1,25 mm de Molex ne répond pas seulement à la demande pour des connecteurs basse consommation à largeur réduite, mais aussi au besoin d’une plus grande polyvalence en offrant le plus vaste choix de configurations et de tension du marché actuel. »
Le connecteur IllumiMate au pas de 1,00 mm réduit l’encombrement de près de 50 % par rapport à l’IllumiMate au pas de 1,25 mm et offre des options basse tension pour contribuer à réduire la consommation d’énergie. Les gammes de produits 1,00 et 1,25 mm, qui se caractérisent par des options différentes en matière de tension, de tailles de circuit et de section de fil, partagent toutes deux des caractéristiques clés telles que :
Dispositif de verrouillage positif à friction garantissant un assemblage solide et un encombrement limité. Celui-ci intègre également une fonction anti-accroche des fils et une fenêtre pour contrôler visuellement la qualité de l’assemblage.
Nervures de détrompage qui protègent les broches en évitant les risques d’insertion incorrecte et de jeu latéral. Dans la version à pas de 1,00 mm, les nervures de détrompage sont situées sur les extrémités du boîtier alors qu’elles sont placées au centre dans la version au pas de 1,25 mm.
Larges pattes à souder frontales garantissant un assemblage robuste sur le PCB.
Conception basée sur des contacts à double lame garantissant un contact électrique de qualité avec une force d’insertion limitée.