En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET présente une nouvelle génération de condensateurs électrolytiques

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
KEMET présente ses condensateurs électrolytiques aluminium de nouvelle génération, avec une nouvelle gamme axiale hautes-performances...
 

La série axiale PEG130 105°C offre des caractéristiques adaptées aux applications d’éclairage à LED. Les alimentations de lampe à LED nécessitent des composants dotés d’une longue durée de vie, et dégageant un minimum de chaleur. La série PEG130 répond à ces deux besoins, et existe dans des capacités allant jusqu’à 6300 µF, pour des tensions de 25V, 40V ou 63V continus.

En plus de la nouvelle série axiale PEG130 105°C, un certain nombre d’autres produits ont évolué, parmi lesquels :

- La série ALS40/41 105°C 500VDC à visser, qui supporte un courant d’ondulation élevé, et possède une longue durée de vie, sous une tension d’utilisation élevée

- La série ALC40 105°C 500VDC "Snap-In" (à encliqueter), qui supporte un courant d’ondulation élevé, et possède une longue durée de vie, sous une tension d’utilisation élevée

- Un électrolyte à faible ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente), permettant une réduction d’ESR jusqu’à 30%, disponible pour plusieurs gammes de produits 400VDC 85°C ou 105°C, à visser ou "Snap-In"

- La série ALS30/31 85°C faible-inductance, à visser, qui abaisse l’inductance intrinsèque des condensateurs électrolytiques jusqu’à 40%, réduisant ainsi les pics de tension, ce qui permet l’utilisation de composants de catégorie, et donc de coût, inférieurs.

"Le système papier et électrolyte à faible ESR développé pour cette série est particulièrement intéressant car l’ESR contribue directement à l’échauffement et aux pertes dans les alimentations," affirme Leif Elliasson, Responsable produit chez KEMET. "Selon les conditions d’utilisation, le PEG130 peut atteindre jusqu’à 160.000 heures de durée de vie opérationnelle."

Ces progrès ont été obtenus au nouveau centre EIC (Electrolytic Innovation Center, ou Centre d’innovation électrolytique) KEMET de Weymouth au Royaume-Uni, un centre technologique dédié au développement de matériaux, de procédés et de méthodologies de conception, pour les condensateurs électrolytiques KEMET. L’EIC combine les ressources de nombreux services parmi lesquels la recherche et développement, la qualité et la gestion produit, pour repousser les limites de la technologie des condensateurs électrolytiques, afin de rendre disponible dès aujourd’hui, la technologie de condensateur de demain.

Pour plus d’information, merci de visiter http://www.kemet.com/electrolytic

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: