En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente la gamme QuatroScale : des solutions optiques actives à optoélectronique au silicium à 28 Gbps

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Ces solutions modulaires à basse consommation et longue distance de transmission permettent de configurer les centres de données avec des débits de 100, 200, 400 Gbps...
 

Face à la demande croissante du marché pour des solutions à basse consommation et longue distance de transmission destinées à la prochaine génération de produits et d’applications pour centres de données à 28 Gbps, Molex Incorporated présente la gamme de solutions optiques actives QuatroScale™ spécialement conçue pour des produits fonctionnant à des débits de 100, 200 et 400 Gbps.

« La distance moyenne des centres de données à interconnecter est de 130 mètres mais ils continuent d’utiliser des solutions MM VCSEL à 25 Gbps dont la longueur de transmission nominale n’est que de 100 mètres », déclare Brent Hatfield, chef de produits optiques actifs, Molex. « Les concepteurs de centres de données et les fournisseurs OEM découvrent que l’optique basée sur des composants optoélectroniques au silicium offre d’importants avantages en termes de distance de transmission avec en prime une consommation électrique extrêmement basse. »

Les nouvelles solutions QuatroScale sont basées sur la technologie CMOS optoélectronique au silicium qui permet d’atteindre la plus longue distance de transmission et le plus faible taux d’erreur binaire (BER) du marché tout en y alliant la plus haute fiabilité de n’importe quel produit à 28 Gbps existant. Les solutions de câbles optiques actifs (COA) QuatroScale 100 Gbps zQSFP+ et de modules à montage sur carte fonctionnent avec une consommation de 1,5 W seulement pour 100 Gbps, mais elles permettent d’atteindre jusqu’à 4 km de distance ! Les COA à basse consommation QuatroScale garantissent un BER de 1-18 et plus de trois milliards d’heures de fonctionnement accumulées sans défaillance interne du module. Les CAO à facteur de forme compacte QuatroScale zCD™ offrent jusqu’à 16 canaux bidirectionnels de 28 Gbps avec un débit de données échelonnable jusqu’à 400 Gbps de bande passante.

Offrant des solutions économiques et faciles à installer, la gamme QuatroScale a toutes les cartes en main pour répondre aux exigences du marché des centres de données distribués et à hautes performances de traitement (HPC). Molex prévoit de proposer les premiers échantillons de produits basés sur sa plateforme optique innovante à optoélectronique en silicium au cours de l’été 2014, en commençant par les articles suivants :

- Câbles optiques actifs 100 Gbps QSFP28

- Modules optiques milieu de carte 200 Gbps (modèles avec ports 200 Gbps ou 2 x 100 Gbps)

- COA 400 Gbps CDFP MSA

« La valeur ajoutée de la gamme de produits modulaires QuatroScale, associée au câblage structuré en monomode le plus économique du marché, permet à Molex d’offrir à ses clients la solution d’optoélectronique au silicium la plus avantageuse pour les centres de données de la prochaine génération », ajoute Brent Hatfield.

Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions industrielles de Molex, abonnez-vous à notre newsletter à l’adresse http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: