International Rectifier lance sa dernière génération de contrôleurs PWM numériques CHiL et de solutions intégrées PowIRstage®, des composants à port PMBus™ très polyvalents qui améliorent le rendement et réduisent l’encombrement et le nombre de composants nécessaires dans un large spectre d’applications informatiques, d’ordinateurs et de serveurs de milieu et haut de gamme.
Les nouveaux contrôleurs numériques d’IR sont conformes aux spécifications VR12 et VR12.5 d’Intel et supportent des conceptions multiphases mettant en œuvre une à huit phases sur une ou deux boucles. Ces contrôleurs numériques peuvent être combinés aux sept nouvelles solutions PowIRstage® pour constituer un montage multiphase complet à hautes performances pour les microprocesseurs et les mémoires DDR.
Cette nouvelle génération de contrôleurs CHiL présente des fonctions améliorées par rapport à la précédente, telles qu’une extension significative des commandes PMBus™, une réduction substantielle du courant de fuite pour augmenter le rendement crête, l’enregistrement télémétrique des minima et maxima et un algorithme amélioré d’équilibrage de phases à fréquence élevée.
Les dernières solutions PowIRstage® de la société intègrent un pilote à hautes performances, des MOSFET de Contrôle et Synchrones, une mesure précise du courant compensée en température et une protection à chaque cycle contre les pics de courant afin de se prémunir des incidents de fonctionnement comme les épisodes de saturation d’une inductance. La mesure de température, son recensement et une protection contre les pics de température sont également disponibles en plus d’une sortie indiquant un incident. Ces composants PowIRstage® sont encapsulés en boîtiers PQFN 6x6 mm, en versions 40 A, 50 A et 60 A, et avec des options disponibles pour une face supérieure exposée ou moulée, afin de proposer une flexibilité et obtenir des solutions thermiques optimum.
IR propose des cartes de démonstration dédiées et des kits de référence dûment documentées. Les solutions de puissance numérique CHiL sont entièrement supportées par l’interface graphique temps réel d’IR pour la conception et le développement, et par les outils d’interface matérielle permettant de communiquer et programmer les composants CHiL.