AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, introduit une nouvelle série de condensateurs ultra large bande conçue pour les applications de blocage de courant continu de 16 KHz à 40 GHz. Conçus pour une ultra large bande et affichant de très faibles pertes d’insertion et de réflexion, les condensateurs de la série GX0S sont encapsulés en boîtiers compacts de taille 0301. Avec les caractéristiques du diélectrique X5R, ils sont idéaux pour les applications de semiconducteurs pour communications, de sous-ensembles émetteurs et récepteurs optiques, d’amplificateurs de transimpédance et d’équipement de test.
« Les condensateurs de la série GX0S apportent des solutions de blocage continu pour une variété d’applications, » commente Larry Eisenberger, senior ingénieur Applications et Marketing chez AVX.
Les spécifications de la série GX0S sont les suivantes : capacité : 0,1 µF ; tolérance : ±20% ; tension : 6,3 VDC à 85°C ou 4 VDC à 125°C. La perte d’insertion typique de la série est de l’ordre de 0,4 dB, mais dépend partiellement des paramètres d’installation aux fréquences supérieures à 40 GHz.
Utilisant le procédé de terminaison film mince haute précision breveté d’AVX, les condensateurs de la série GX0S sont adaptés aux procédés de soudure de volume et disponibles en deux options de terminaison pour couvrir un large éventail de procédés : nickel-étain en standard, ou nickel-or pour la compatibilité avec le microcâblage, très utile dans les applications de bypass. Conditionnés en bandes et bobines 3 pouces de 500, 1000 ou 4000 pièces, les condensateurs de la série GX0S sont conformes RoHS. Le délai de livraison va du stock à six semaines après réception de la commande.
Pour en savoir plus sur les condensateurs ultra large bande de la série GX0S, rendez-vous à l’adresse http://www.avx.com/docs/Catalogs/GX... pour voir ou télécharger la fiche technique. Pour en savoir plus sur AVX : http://www.avx.com