ADLINK Technology, Inc., fournisseur de premier plan de produits informatiques embarqués et de plates-formes intelligentes « application-ready », lance son module COM Express® Type 6 le plus avancé doté de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ (jadis connu sous le nom de code Haswell) avec des performances CPU incomparables, des graphismes impressionnants et des fonctions de sécurité améliorées. Le ADLINK Express-HL fait partie des premiers produits d’une gamme de systèmes industriels embarqués fournissant la puissance de calcul de la nouvelle génération de la famille de processeurs Intel. Ce nouveau module est particulièrement bien adapté pour des innovations systèmes intelligents dans une variété de segments de marché, tels que la distribution, la médecine, les jeux, les transports, la défense, les communications et l’automatisation industrielle.
Le module ADLINK Express-HL utilise le facteur de forme PICMG COM.0 rev 2.1 à brochage de Type 6 –spécification pin-out avant-gardiste – qui offre un ensemble de fonctionnalités robustes capables pour la première fois d’être utilisé pleinement grâce à l’introduction de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™. Le module Express-HL soutient la 4ème génération de processeurs mobiles Intel® Core™ 2 et 4 cœurs (i7/i5) avec le chipset mobile Intel®QM87 Express et jusqu’à 16 Go de mémoire système SDRAM DDR3L double canal à 1600 MHz. La 4ème génération de processeurs Intel® Core™ propose également un gain de performances spectaculaire pour les calculs à virgule flottante intensifs en ajoutant de nouvelles instructions aux Advanced Vector Extensions (AVX) ; ces instructions avancées sont particulièrement bénéfiques pour les applications de traitement de signaux numériques et de traitement d’image, comme l’imagerie médicale ou le radar.
Pour exploiter les avantages de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™, le module ADLINK Express-HL fournit de nombreuses options de sortie vidéo, y compris LVDS, VGA analogique et de multiples DDI (pour DP ou HDMI) provenant directement de la CPU permettant d’obtenir une augmentation considérable de la bande passante et de la résolution par rapport à la génération de processeurs Intel® Core™ précédente. Le nouveau module peut supporter trois écrans indépendants qui peuvent tous être de type DDI (les processeurs de la génération précédente exigeaient des combinaisons CRT / DDI ou LVDS / DDI). En outre, un port PCIe x16 est disponible pour les cartes vidéo externes. Le Express-HL fournit également un ensemble complet d’interfaces E/S haut débit – avec sept PCIe x1, quatre ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0 ainsi que quatre ports SATA-III (6 Go).
Pour illustrer les capacités de ADLINK en matière de conception de plates-formes fiables Extreme Rugged™, lesquelles ont fait leurs preuves sur le marché, le module Express-HL est muni d’un contrôleur SEMA (Smart Embedded Management Agent) qui surveille le BIOS, l’alimentation, la température, le chien de garde et les informations de la carte. Le module prend également en charge une large gamme de tension d’entrée de 8,5 V à 20V et une plage de température de fonctionnement de -40° à +85oC. Pour plus d’informations sur le module Express-HL de ADLINK, merci de visiter http://www.adlinktech.com/computer-...