ADLINK Technology, Inc., fournisseur de premier plan de produits embarqués et de solutions intelligentes« application-ready », vient d’annoncer l’introduction du LEC-3517, son premier computer-on-module (COM) à facteur de forme Smart Mobility Architecture (SMARC) basé ARM.
Le ADLINK LEC-3517 est conçu sur la base d’un System on Chip (SoC) TI AM3517 doté d’un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 600 MHz. Avec son rapport performance / consommation exceptionnel (enveloppe de puissance <2 Watts), le LEC-3517 permet aux architectes système de bénéficier d’un design système à refroidissement entièrement passif, idéal pour les applications embarquées portables et stationnaires, telles que ordinateurs portables industriels, terminaux de contrôle, interfaces homme-machine, dispositifs médicaux et tablettes industrielles. Le LEC-3517 de ADLINK utilise la version courte de la définition de modules SMARC (82 mm x 50 mm) et offre 256 Mo de mémoire DRAM et 512 Mo flash NAND sur la carte. Le module gère des écrans LCD 18/24-bits parallèles et une entrée appareil photo 8 bits. Le LEC-3517 dispose également d’un port USB 2.0 hôte et d’un port USB client, de quatre ports série et d’un port de bus CAN, d’un port 10/100 Ethernet ainsi que de 12 signaux E/S. Le stockage hors module peut être réalisé, soit par SDIO, soit par eMMC sur la carte porteuse. Les systèmes d’exploitation standards incluent Linux, Android et Windows CE, avec le BSP (board support package) correspondant.
Parallèlement à la sortie du module SMARC, ADLINK introduit également la carte porteuse SMARC, LEC-BASE. Cette dernière joue le rôle de concept de référence pour la ligne de produits LEC et peut être utilisée comme montage de tests hardware et de développement de logiciels. Outre les fonctions E/S de base des modules CPU, le LEC-BASE offre de très nombreuses E/S. Il fournit des sorties HDMI/DP combinées RVB 18/24 bits, LVDS 18/24 bits, un contrôleur d’écran tactile, des capteurs GPS et G, 1x GbE, Audio HD, SPDIF, entrée caméra CSI-2, entrée caméra RVB, SD/SDIO, eMMC/ SD/SDIO, GPIO, 4x UART, 4x USB, 1x USB OTG, 2x CAN, 1x PCI Express 1x (PCIe) ainsi qu’une interface SATA. Deux mini-connecteurs PCIe permettent l’utilisation de modules Wi-Fi / Bluetooth et 3G pour la connectivité sans fil. Le BSP pour chaque module CPU est configuré pour supporter l’ensemble des fonctionnalités de la carte afin d’optimiser les temps de tests et de développement d’applications.
Le LEC-3517, comme prévu par le standard SMARC, peut être considéré comme un bloc de construction permettant le développement et les mises à niveau avec les futures générations de COM SMARC. Pour répondre aux exigences des applications de qualité industrielle, le LEC-3517 utilise le connecteur 314 broches MXM robuste et résistant aux vibrations ; il est disponible avec des températures de fonctionnement étendues de -40OC to +85OC.
Le standard SMARC est un module ordinateur polyvalent à petit facteur de forme standard mis au point conjointement par ADLINK et d’autres sociétés de premier plan. SMARC est un standard indépendant des fournisseurs, géré par le SGET (Standardization Group for Embedded Technologies). Il a été officiellement ratifié en mars 2013. Le SMARC Design Guide V1.0 a été finalisé en août 2013 ; il est disponible au téléchargement à partir du site SGET SMARC : http://www.sget.org/standards/smarc.html. Pour plus d’informations sur les LEC-3517 et LEC-BASE, merci de visiter le site http://www.adlinktech.com