Le Royaume-Uni a récemment accordé sa confiance en les gratifiant d’un contrat pour un nombre très important de Multiplexeurs PXI Haute Densité (modèle 40-651) comme solution de commutation utilisée dans leurs nouveaux systèmes de Test Automatique. Ces systèmes seront utilisés pour tester les composants dans les FADEC protégeant de la Foudre (Full Authority Digital Engine Controller) sur les Airbus A330 et A350 ainsi que les avions Boeing Dreamliner.
Le client devait tester des tensions transitoires sur les diodes de suppression, utilisées pour protéger l’électronique sensible des FADECs, de pics de tensions très rapides, induits sur des câbles connectés à la suite d’un coup de foudre sur l’avion. Dû au nombre très importants de diodes de suppression à tester (un sur chaque connexion d’E/S du FADEC), un grand nombre de multiplexeurs de Puissance fut requis pour connecter l’unité sous Test à l’Instrumentation.
Le client cherchait une architecture compacte et modulaire pour l’évolutivité et la facilité de maintenance et choisit le PXI comme plateforme préférée. Ne trouvant pas un multiplexeur PXI de haute densité répondant à son besoin sur le marché, le client approcha Pickering (Fournisseur de commutation préférentiel) pour discuter des différentes options. Les ingénieurs de Pickering ont donc conçu, fabriqué et testé ce nouveau multiplexeur PXI selon ses spécifications. A la suite du succès du prototype initial, Pickering a travaillé de façon étroite avec le client pour simplifier le câblage du système de test en ajoutant un second connecteur au multiplexeur pour les connexions des communs. Ceci aboutit à une première commande de 84 modules avec de futures besoins en prévision.
Le 40-651 est un Multiplexeur PXI de Puissance de Haute Densité COTS (Commercial-Off-The-Shelf), produit Standard et est disponible pour tout client dans le monde entier. Pour toute demande de spécifications et prix, veuillez visiter notre site web à l’adresse http://www.pickeringtest.com