Kontron annonce ce jour sa participation à l’OpenStack Foundation en tant que Corporate Sponsor. Il en résulte que la série SYMKLOUD de Kontron sera disponible avec des solutions OpenStack préintégrées, ce qui en fait une plate-forme idéale pour provisionner une large palette de solutions évolutives en environnement cloud. Cette initiative représente le premier jalon significatif d’une stratégie à long terme de Kontron visant à développer des plates-formes intégrées de haute densité pour infrastructure SDI (software defined infrastructure).
Kontron a déjà beaucoup collaboré avec des partenaires fournisseurs indépendants de logiciel (ISV) pour leur permettre de travailler avec une installation bare-metal d’OpenStack afin de rendre leurs applications « prêtes pour le cloud ». Cela inclut le provisionnement par le cloud d’applications délivrant des contenus pouvant évoluer massivement, pour des services d’abonnés multiécrans et des solutions machine-to-machine (M2M) ou Internet des Objets (IdO) s’appuyant sur le cloud.
« Notre objectif est d’assurer que les fournisseurs de services cloud, ainsi que les opérateurs de réseaux mobiles et câblés, puissent tirer le maximum de la plate-forme haute densité Symkloud pour faire évoluer facilement la charge en fonction des besoins, » déclare Benoit Robert, Directeur Strategie, Division Communications de Kontron. « La création de multiples instances de services à la demande est réellement transparente avec OpenStack sur Symkloud ; ce qui donne aux utilisateurs une incroyable souplesse dans le déploiement de services via des clouds publics et privés. »
« Nous sommes heureux de voir Kontron aider les opérateurs et les fournisseurs de cloud à tirer profit d’OpenStack pour leurs besoins commerciaux et techniques, » ajoute Jonathan Bryce, Directeur exécutif de la Fondation OpenStack. « L’action de membres de l’écosystème OpenStack comme Kontron est déterminante pour étendre la portée mondiale des clouds OpenStack. »