Les concepteurs peuvent désormais élaborer des modules optiques à hautes performances et faible consommation, grâce au CI transpondeur optique SFP+ 10GBASE-LR, MAX3956, de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM).
Les concepteurs de modules optiques doivent typiquement faire des compromis entre performances élevées et faible consommation pour leurs applications. Le CI transpondeur laser SFP+, MAX3956, résout le problème. Il offre une marge de masque de transmission meilleure que 50% (signaux 1k, zéro détections à masque) avec une dissipation totale CC, et RSSI, pour permettre une conception compacte, et réduire les coûts de nomenclature (BOM). En intégrant des moniteurs analogiques et un convertis seur analogique-numérique (CAN) 12 bits, le MAX3956 permet l’utilisation d’un microcontrôleur externe "tout numérique" à bas coût.
Avantages principaux
Intégration élevée : circuits d’égalisation d’entrée programmable, de désaccentuation de sortie réception, de fonction DDM (Digital Diagnostic Monitoring), et moniteurs de haute précision (notamment capteurs de température, de tension VCC, et RSSI) pour réduire le coût des composants externes
Faible consommation : l’interface laser à couplage DC propriétaire du dispositif, permet une dissipation
Un modèle de référence est disponible pour les clients qualifiés.