ADLINK Technology Inc. est fier d’annoncer sa promotion au rang de « Premier Member » de l’Intel® Intelligent Systems Alliance.
L’Intel® Intelligent Systems Alliance est composée de sociétés qui fournissent le hardware, le logiciel et le firmware constituant les solutions technologiques embarquées de pointe d’aujourd’hui. Dans ce groupe, les sociétés intègrent les toolkits existants avec les logiciels d’Intel, conçoivent de nouveaux outils et offrent l’intégration de systèmes ainsi que d’autres services permettant à leurs clients d’accroître la valeur ajoutée dans leurs industries verticales. ADLINK est aujourd’hui l’un des cinq Intel® Intelligent Systems Alliance au niveau mondial.
ADLINK présente son premier module SMARC à facteur de forme réduit pour systèmes embarqués et mobiles Le LEC-3517, premier produit de sa gamme SMARC basé ARM à ultra-faible consommation d’énergie, offre des solutions permettant de réduire le délai de commercialisation Le nouveau ADLINK LEC-3517 est conçu sur la base d’un System on Chip (SoC) TI AM3517 doté d’un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 600 MHz. Avec son rapport performance / consommation exceptionnel (enveloppe de puissance <2 Watts), le LEC-3517 permet aux architectes système de bénéficier d’un design système à refroidissement entièrement passif, idéal pour les applications embarquées portables et stationnaires, telles que ordinateurs portables industriels, terminaux de contrôle, interfaces homme-machine, dispositifs médicaux et tablettes industrielles.
Le LEC-3517 de ADLINK utilise la version courte de la définition de modules SMARC (82 mm x 50 mm) et offre 256 Mo de mémoire DRAM et 512 Mo flash NAND sur la carte. Le module gère des écrans LCD 18/24-bits parallèles et une entrée appareil photo 8 bits. Le LEC-3517 dispose également d’un port USB 2.0 hôte et d’un port USB client, de quatre ports série et d’un port de bus CAN, d’un port 10/100 Ethernet ainsi que de 12 signaux E/S. Le stockage hors module peut être réalisé, soit par SDIO, soit par eMMC sur la carte porteuse. Les systèmes d’exploitation standards incluent Linux, Android et Windows CE, avec le BSP (board support package) correspondant.
Le nouveau module ADLINK Express-HL
Adlink lance aussi son module COM Express® Type 6 le plus avancé doté de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ (jadis connu sous le nom de code Haswell) avec des performances CPU incomparables, des graphismes impressionnants et des fonctions de sécurité améliorées. Le ADLINK Express-HL fait partie des premiers produits d’une gamme de systèmes industriels embarqués fournissant la puissance de calcul de la nouvelle génération de la famille de processeurs Intel. Ce nouveau module est particulièrement bien adapté pour des innovations systèmes intelligents dans une variété de segments de marché, tels que la distribution, la médecine, les jeux, les transports, la défense, les communications et l’automatisation industrielle.
Le module ADLINK Express-HL utilise le facteur de forme PICMG COM.0 rev 2.1 à brochage de Type 6 –spécification pin-out avant-gardiste – qui offre un ensemble de fonctionnalités robustes capables pour la première fois d’être utilisé pleinement grâce à l’introduction de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™. Le module Express-HL soutient la 4ème génération de processeurs mobiles Intel® Core™ 2 et 4 cœurs (i7/i5) avec le chipset mobile Intel®QM87 Express et jusqu’à 16 Go de mémoire système SDRAM DDR3L double canal à 1600 MHz. La 4ème génération de processeurs Intel® Core™ propose également un gain de performances spectaculaire pour les calculs à virgule flottante intensifs en ajoutant de nouvelles instructions aux Advanced Vector Extensions (AVX) ; ces instructions avancées sont particulièrement bénéfiques pour les applications de traitement de signaux numériques et de traitement d’image, comme l’imagerie médicale ou le radar.
Premier ordinateur médical fanless de sa nouvelle gamme Topaz Robuste et fiable, le TPZ-1300 est leader dans le domaine des fonctionnalités mobiles Adlink présente aussi son premier ordinateur médical de sa gamme TOPAZ, 3ème édition de la série TPZ-1300 certifiée selon la norme EN-60601-1. Dotée de vastes capacités de connectivité d’E/S, de gestion sans fil, d’un processeur à performances spécifiques service et d’un support à longue durée de vie, la série TPZ-1300 offre une fiabilité robuste qui convient parfaitement aux fonctionnalités mobiles dans des environnements tels que télémédecine et systèmes d’information y compris en soins infirmiers (NIS) et en administration médicale.
Idéal pour le déploiement médical
L’applicabilité dédiée du TPZ-1300 de ADLINK dans les opérations IT en milieu médical assure un fonctionnement fiable grâce à son MTBF de premier plan dépassant 250.000 heures de fonctionnement 7j/7 et 24h/24. Une structure sans ventilateur et sans câble garantit une longévité accrue pour un fonctionnement de longue durée, offre un boîtier facile à nettoyer ainsi qu’un fonctionnement silencieux et satisfait ainsi aux exigences strictes des applications en milieu médical. En outre, un revêtement antibactérien est disponible en option.
Conception robuste pour une portabilité efficace
Le TPZ-1300 offre une construction robuste, résistant aux chocs jusqu’à 100G et aux vibrations jusqu’à 5G, répondant aisément aux besoins des applications en télémédecine, notamment télécardiologie, télépathologie et stations de travail en soins infirmiers. Dans une station de travail mobile en soins infirmiers par exemple, les soignants peuvent non seulement consulter les dossiers médicaux électroniques (DME), les fiches de médicaments et la documentation administrative mais également saisir des données et se connecter à des centres de données. Le TPZ-1300 de ADLINK – doté d’une connectivité d’E/S supérieure, d’un soutien sans fil et d’un profil compact de 210 (L) x 170 (P) x 53 (H) mm – prend aisément en charge le déploiement à l’aide de chariots ou d’autres installations médicales pour le plus grand bénéfice des utilisateurs exigeant des solutions compactes fiables et flexibles.