Molex Incorporated vient de lancer une version à configuration verticale de ses connecteurs DuraClik™ « wire-to-board » au pas de 2,00 mm . Le nouveau connecteur vertical DuraClik est conçu pour les applications d’instrumentation embarquée automobiles, telles les commandes de volant, les leviers de vitesse, les essuie-glaces, les feux avants et arrières, les onduleurs ou les modules de climatisation, mais aussi d’autres comme par exemple les vélos électriques, les camions, les grues, les équipements d’automatisation industrielle. Il peut être utilisé en fait dans toute application non étanche soumise à des profils vibratoires sévères.
« Les connecteurs DuraClik dépassent les spécifications de l’industrie automobile pour des systèmes de connexion flexibles adaptés aux environnements à fortes vibrations, » souligne Ito Yasuhi, Chef de produit global chez Molex. « La design robuste à mécanisme de verrouillage positif interne assure un encombrement minimal et une rétention optimale de la carte CI même dans les environnements automobiles les plus difficiles ».
La série Molex DuraClik comprend désormais des connecteurs à configuration à angle droit et à configuration verticale qui lui permettent de satisfaire de nombreux critères d’encombrement et de configuration du faisceau. Les nouveaux connecteurs à configuration verticale permettent un raccordement perpendiculaire au circuit imprimé. Ils sont conçus spécifiquement pour améliorer l’installation du faisceau dans les applications automobiles à espace restreint. Le design des contacts assure la protection contre la poussière et les dommages. La conception du dispositif de verrouillage positif assure la robustesse de la connexion tout en empêchant l’enchevêtrement et donc l’arrachement des fils.
Les connecteurs DuraClik répondent aux exigences automobiles de type habitacle avec une température de service maximale de +105 °C. Un clic audible confirme que le connecteur est bien verrouillé. Les configurations verticale et à angle droit des connecteurs fil-à-carte à pas de 2,00 mm DuraClik sont basées toutes les deux sur une structure à montage en surface résistante aux chocs munie de pattes à souder de grande largeur. Durant les essais de résistance aux vibrations en environnement automobile, les connecteurs DuraClik ont montré qu’ils pouvaient résister à une force de traction ascendante de 100 N (10 kgf), ce qui garantit une rétention optimale des cartes CI même dans les applications à fortes vibrations.
« Les clients du secteur automobile ont besoin d’un système de connexion offrant des caractéristiques plus robustes que la plupart des systèmes à pas de 2,00 mm standard, » ajoute Ito Yasuhi. « Les connecteurs DuraClik dépassent leurs attentes en la matière. »
Les connecteurs Molex DuraClik sont disponibles dans des tailles de circuit de 2 à 12.
Pour plus d’informations sur le produit, rendez-vous sur
http://www.molex.com/link/duraclik.html.
Pour des informations sur les autres solutions Molex, rendez-vous sur
http://www.molex.com.
Vous pouvez également vous abonner au bulletin d’annonces en ligne de Molex sur http://www.molex.com/link/register.