Harwin, leader de la fabrication de connecteurs haute fiabilité et de cartes pour montage en surface, annonce le lancement d’une nouvelle gamme de douilles à double entrée pour montage en surface acceptant une broche de 2 mm. Ces équipements extra-plats bénéficient d’une hauteur de seulement 5,16 mm maximum au-dessus de la carte, après montage, et de contacts avec finition or pour assurer d’excellentes performances électriques.
Les douilles à double accès facilitent l’accès. Le composant est doté d’une surface supérieure plate pour permettre l’assemblage automatisé avec prélèvement et mise en place. Il est proposé dans les versions montage en surface et enfichable : les versions à montage en surface sont conditionnées sur bande et bobine pour la production automatisée ou à la pièce pour le prototypage ; la version enfichable est disponible en trois couleurs pour faciliter le codage des fonctions par couleurs. Le composant bénéficie d’une intensité de fonctionnement de 5A et d’une tension de fonctionnement de 1500 V. La résistance de contact est de 5 mΩ (maximum) avec une température de fonctionnement comprise entre - 40 °C et + 105 °C.
Selon Graham Cunningham, directeur produit, « les applications concernées sont les points de test à haute intensité et les connexions utilisées dans de très nombreux segments de marchés comme les alimentations, l’instrumentation, la signalisation du trafic, l’énergie et la santé. »
Le produit est immédiatement disponible en stock, en faibles quantités minimales pour le prototypage et la conception de pré-production.