Murata présente sa série D1U86G d’alimentations de 460 W au format 86mm, capable d’atteindre un rendement de conversion minimum aussi remarquable que 92 % à 50% de charge nominale. Proposée dans un boîtier de format standard 1U, ses dimensions sont de 86,0 x 196,9 x 39,9 mm seulement, dimensions idéales pour les applications où la longueur est limitée et pour les architectures en fond de panier central.
Ce niveau de rendement réduit de manière significative les besoins en refroidissement du système hôte et contribue également aux économies de consommation dans les applications clients. La série D1U86G comprend 2 modèles avec des sorties de +12 Vcc à 460 Watts et un flux d’air arrière/avant ou avant/arrière. Cette série à correction du facteur de puissance convient pour la plage d’entrées universelle de 90 à 264 V≈ et offre une plage de températures de travail de 0 à 50°C, sans aucun derating dû à l’entrée ligne ou à la température. Un ventilateur à vitesse variable interne assure le refroidissement forcé par circulation d’air.
Les modules sont remplaçables à chaud et possèdent une option de partage de courant de statisme qui permet de raccorder jusqu’à 8 alimentations. Parmi les sécurités, citons la protection contre les surtensions et surintensités en sortie et la protection contre les surchauffes à réenclenchement automatique. La gestion par PMBus™ ainsi qu’une interface I2C avec indicateurs d’état et chargement d’amorçage sont également proposées. Des leds sur la face avant indiquent le statut de l’alimentation. La série D1U86G fait appel à un nombre restreint de composants pour davantage de fiabilité (MTBF 635000 heures).