Utilisables dans les applications industrielles d’automation et d’instrumentation, ces modèles à une sortie strictement réglementés sont dimensionnés au-delà de 1% de la tension de sortie nominale. Ils sont logés dans des boîtiers à montage traversant qui occupent moins de 1,17 cm2 de surface. Les convertisseurs MEF1 sont proposés avec une isolation entrée/sortie de 1 ou 3 kV= avec, dans le second cas, une immunité renforcée aux tensions transitoires. Chaque modèle est disponible dans les tensions d’entrée nominales les plus répandues de 3,3 à 24 V=, avec des sorties de 3,3 ou 5,0 V=.
Le MEF1 présente un rendement énergétique supérieur de 13% à celui des modèles précédents. Les options entrée ou sortie de 3,3 V= sont conçues pour fonctionner entre –40 et +85°C sans dérating.
Ann-Marie Bayliss, chef de produits chez Murata Power Solutions, déclare : “Avec le MEF1 1 Watt, nous améliorons sensiblement le rendement du convertisseur régulé tout en proposant les nouvelles options 3,3 V=. Cette série est idéale pour les applications industrielles exigeant davantage de rendement et de fiabilité comme le contrôle de processus et l’automation.”
La certification à la norme de sécurité internationale UL60950 est en cours.