Les usines peuvent désormais mesurer très précisément et transmettre facilement des températures industrielles grâce au modèle de référence Novato (MAXREFDES16#), un transmetteur de température à protocole de communication HART®, alimenté par boucle 4-20 mA, proposé par Maxim Integrated Products, Inc.
La température fait partie des paramètres les plus souvent mesurés dans le cadre d’applications d’automatisation et de contrôle de processus industriels. Le modèle de référence Novato transmet les mesures de température fournis par les capteurs distants à l’unité centrale de commande, grâce à une boucle de courant 4-20 mA et au protocole HART (Highway Addressable Remote Transducer, ou capteur distant adressable par bus). Cet émetteur intelligent permet une mesure de température basse consommation dans la plage -200 °C à +850 °C, avec une précision meilleure que ±0,1 % ou ±1,0 °C. L’architecture très souple de Novato supporte les entrées pour capteurs RTD (Resistance Temperature Detector, ou capteur de température résistif) à 2, 3, ou 4 fils, et fonctionne avec n’importe quel type de RTD, PT100 à PT1000, ce qui rend Novato idéal pour un grand nombre d’applications industrielles.
Avantages principaux
Commentaires
"Les usines du futur auront besoin de transmetteurs de température intelligents comme Novato, capables de mesurer des températures dans des plages assez larges, et d’envoyer rapidement les données au contrôle central, tout en consommant le moins possible," déclare Sean Long, Directeur chez Maxim Integrated. "En intégrant la pile HART ABTech tournant sur le microcontrôleur ultra-basse consommation Renesas RL78, Maxim propose une solution complète avec ce modèle."
"La mesure précise de température en environnement industriel est indispensable," déclare Colin Barnden, Analyste Principal chez Semicast. "La prolifération de capteurs intelligents sur le marché va entrainer l’intégration de systèmes de plus en plus intelligents au sein des applications industrielles évoluées."
Conditionnement et prix