Murata présente sa série UEE de convertisseurs DC/DC 150W isolés pour architectures de puissance distribuée et de bus intermédiaires. Proposés en boîtier au standard industriel 1/8 de brique, ces modules à la norme DOSA ne mesurent que 58,4 x 22,9 x 10,7 mm et sont proposés en versions broches de montage ou montage en surface.
La série UEE réunit 3 modèles disponibles dans des tensions d’entrée standard de 2:1 avec une tension nominale de 48 Vcc , avec des sorties de 3,3, 5, ou 12 V=. Ces modules à haut rendement (92% en général) assurent une régulation en ligne de +/- 0,1% et en charge de +/-0,25% au maximum. L’isolation nominale entrée et sortie est de 2250 VDC suivant la norme EN/UL/EC 60950.
Ces convertisseurs délivrent leur puissance de sortie sur toute la plage des températures des équipements industriels, de -40°C à +85°C. Côté sécurité, la série comprend des fonctions de blocage en cas de sous-tension, ainsi que des protections contre les courts-circuits en sortie, les surintensités et les surchauffes.
Enfin, la commande de marche/arrêt à distance permet de programmer le démarrage et l’arrêt du convertisseur depuis une autre application, et une entrée de télédétection permet de corriger la tension de sortie afin de compenser les pertes de ligne, alors qu’une fonction d’égalisation de la tension est prévue pour régler la tension de sortie.