En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microcontrôleur très intégré et orienté applications, repoussant les limites de performances multimédia

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Puissance de traitement de 2.93 DMIPs/MHz et connectivité étendue répondent aux besoins critiques des applications audio/vidéo actuelles
 

FTDI Chip continue d’explorer de nouveaux domaines dans lesquels ses solutions silicium innovantes peuvent apporter une valeur ajoutée significative, avec le lancement du FT900. Ce microcontrôleur 32 bits fait partie des deux premiers dispositifs de la société orientés applications. Le FT900 a été développé pour les tâches nécessitant rapidité et puissance de calcul. Il peut être utilisé conjointement à la puce EVE (Embedded Video Engine, ou moteur vidéo embarqué) FT800 de FTDI, dont la réputation n’est plus à faire, ou comme microcontrôleur autonome. Tournant à des vitesses d’horloge jusqu’à 100 MHz, sans état d’attente, il est capable de fournir toute la puissance de traitement nécessaire pour faire la différence lors du déploiement d’applications de vidéo sur IP, de surveillance, d’audio de qualité, d’inspection industrielle ou de portiers à interphone.

Le FT900 est doté de nombreuse fonctionnalités et d’une connectivité très complète, avec notamment 256 koctets de mémoire programme, et 64 koctets de mémoire de données, une interface USB 2.0 à 480 Mbits/s, et une interface caméra pour données vidéo en résolution VGA (640 x 480 pixels). Son coeur FT32 propriétaire tourne à 2.93 DMIPs/MHz, et grâce à sa mémoire programme sans état d’attente, il fournit jusqu’à 281 DMIPS. Le streaming de données propre au microcontrôleur FT900 évite le recours à l’interfaçage DMA (Direct Memory Access, ou accès direct mémoire) complexe, pour les transferts de données internes.

Le support Ethernet 10/100 à couche physique intégrée, et le support de bus CAN, sont également intégrés au FT900, ainsi que plusieurs convertisseurs CNA (convertisseur numérique-analogique) et CAN (convertisseur analogique-numérique), parmi lesquels on trouve notamment un CNA 10 bits à 1 MHz, et un CAN 10 bits à 7 canaux multiplexés et 1 Méch/s. Les interfaces système suivantes sont disponibles : I2C esclave et maître, I2S pour audio externe, SPI esclave et maître, SD Card (2.0), ainsi que plusieurs PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsions) pour le support de fonctions standard et audio.

"Chez FTDI Chip, nous nous efforçons de nous mettre à la place des concepteurs, pour que chaque dispositif non seulement fournisse les meilleures performances du marché, mais soit aussi le plus facile à implanter tout en réduisant au maximum les coûts d’études, " explique Fred Dart, Président et fondateur de FTDI Chip. "Le FT900 est un véritable avion de chasse. Associé à notre circuit EVE, il est capable d’assurer des fonctions vidéo, audio ou de contrôle, auxquelles aucune autre solution du marché ne peut prétendre. En outre, ses interfaces Ethernet et CAN, en font un candidat idéal pour les projets commerciaux, résidentiels ou automobiles."

Des informations supplémentaires sur FT900 sont disponibles sur :
http://www.ftdichip.com/MCU.htm

http://www.ftdichip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: